annaym Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, je prépare le concours de PE et je pensais faire un morceau de djembé. mais j'ai lu des posts ou c'est plus ou moins déconseillé alors je doute beaucoup maintenant. Avez vous deja pratiqué du djembé a vos enfants ou reçu un intervenant afin de leur faire découvirir cet instrument? et surtout est il venu tout seul (ou avez vous joué tout seul) car il est vrai que le djembé est un instrument qui se joue en groupe avec les dununs, voila pourquoi je doute bcp sur la pertinence de mon choix.... merci de votre aide car j'avais deja commencé mon brouillon pour l'oral mais du coup.... anne-laure
Aquacrea Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,je prépare le concours de PE et je pensais faire un morceau de djembé. mais j'ai lu des posts ou c'est plus ou moins déconseillé alors je doute beaucoup maintenant. Avez vous deja pratiqué du djembé a vos enfants ou reçu un intervenant afin de leur faire découvirir cet instrument? et surtout est il venu tout seul (ou avez vous joué tout seul) car il est vrai que le djembé est un instrument qui se joue en groupe avec les dununs, voila pourquoi je doute bcp sur la pertinence de mon choix.... merci de votre aide car j'avais deja commencé mon brouillon pour l'oral mais du coup.... anne-laure Oui moi j'ai déjà vu une intervention avec un djembé ! C'était des CP et ils adoraient ! Ils chantaient une chanson africaine genre Maya, chants traditionnels ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ), compliqué au niveau des paroles mais tous étaient super emballés ! Ils apprenaient les paroles très progressivement et le tout enfants+djembé rendait vraiment bien !
Nath79 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai eu la chance moi aussi d'avoir un intervenant pour faire découvrir le djembé... par un papa d'élève en CE2 suite à un exposé de son fils sur l'Afrique et la Cote d'Ivoire. Il avait apporté des djembés par son association africaine. Les enfants ont beaucoup aimé , nous avons travaillé sur le rythme.
annaym Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,je prépare le concours de PE et je pensais faire un morceau de djembé. mais j'ai lu des posts ou c'est plus ou moins déconseillé alors je doute beaucoup maintenant. Avez vous deja pratiqué du djembé a vos enfants ou reçu un intervenant afin de leur faire découvirir cet instrument? et surtout est il venu tout seul (ou avez vous joué tout seul) car il est vrai que le djembé est un instrument qui se joue en groupe avec les dununs, voila pourquoi je doute bcp sur la pertinence de mon choix.... merci de votre aide car j'avais deja commencé mon brouillon pour l'oral mais du coup.... anne-laure Oui moi j'ai déjà vu une intervention avec un djembé ! C'était des CP et ils adoraient ! Ils chantaient une chanson africaine genre Maya, chants traditionnels ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ), compliqué au niveau des paroles mais tous étaient super emballés ! Ils apprenaient les paroles très progressivement et le tout enfants+djembé rendait vraiment bien ! oh merci anne-claire de m'avoir répondu!! je viens de lire tous les messages ou il y avait djembé et je ne suis pas vraiment avancée! est ce que tu peux me préciser s'ils étaient plusieurs? et la chanson c'est toi qui le leur avais appris avant ou c'est le joueur de djembé?? et est ce que les enfants ont pu essayer de jouer? merci bcp de ton aide!
annaym Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai eu la chance moi aussi d'avoir un intervenant pour faire découvrir le djembé... par un papa d'élève en CE2 suite à un exposé de son fils sur l'Afrique et la Cote d'Ivoire. Il avait apporté des djembés par son association africaine. Les enfants ont beaucoup aimé , nous avons travaillé sur le rythme. Merci nath86! donc a priori c'est une bonne activité à faire avec la classe, et donc je peux présenter ca au concours non??? je crois que oui, de toutes facons ca me tente tellement que je crois que j'arriverais peut etre à leur transmettre mon enthousiasme non?? merci, et bonne soirée! anne-laure
Aquacrea Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Il y avait un seul djembé et c'est l'intervenante qui jouait qui leur avait appris la chanson. Je pense qu'en cherchant un peu, tu peux en trouver sur le net. Sinon, visiblement ils n'ont pas essayé le djembé mais c'est possible selon moi... Bon courage et bonne soirée!
crika Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Avec la chorale de l'école, nous apprenons un chant africain et j'ai un élève qui joue du djembé alors il le prend quand on répète et lors de la visite du conseiller pédagogique musique, il a dit que c'était une bonne idée alors maintenant il accompagne la chorale en rythmant la deuxième voix et ça rend super bien
annaym Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 Avec la chorale de l'école, nous apprenons un chant africain et j'ai un élève qui joue du djembé alors il le prend quand on répète et lors de la visite du conseiller pédagogique musique, il a dit que c'était une bonne idée alors maintenant il accompagne la chorale en rythmant la deuxième voix et ça rend super bien merci crika de ta réponse. Je n'avais pas pensé que ca pouvais etre utilisé aussi comme ca, en rythme de fond d'un chant car le djembé que j'ai appris n'est utilisé que pour faire le rythme aux danseuses. mais ca me parait évident maintenant. Par contre j'ai une autre question, des intervenants en musique passent dans chaque classe de primaire régulierement?? et il y a d'autres intervenants comme ca? Merci, je ne connais pas encore tous les mysteres ;-) des écoles.. anne
Messages recommandés