littlelucie Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Ca fait déjà plusieurs jours que je cherche des images des objets du passé et d'aujourd'hui pour faire un comparatif passé présent avec ma classe ( la maison avant, l'école avant...)... Mais je n'ai rien trouvé de merveilleux pour le moment. Je me demandai si il n'existait pas un site qui pourrait me sauver...
waly68 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 tu en as ds le fichier "découverte du monde:le temps" cp/ce1 chez retz si tu peux te le procurer!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Je bosse en ce moment là-dessus avec mes Ce1/Ce2. Je te ferai signe si j'ai des trucs intéressants à te faire passer.
Petit_Gizmo Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Tiens, un site intéressant pour aborder l'école d'autrefois si ça t'intéresse : http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr
littlelucie Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 merci pour vos idées, Franck, ce site est super !!! par contre je n'ai pas ce fichier Waly68... mais je persévère dans mes recherches... Il faudrait que je trouve plus d'images de la vie au quotidien ( comment on cuisinait, les meubles, les jouets...) mais encore merci !!!
courage Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 pourquoi ne pas travailler avec des cartes postales de ta ville autrefois et aujourd'hui!!!!? m'enfin, c'est juste une petite idée...
Petit_Gizmo Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Je peux t'envoyer ce que j'ai travaillé hier Littlelucie : une photo d'une cuisine de 1950 et une photo d'une cuisine d'aujourd'hui. On a comparé les différences, parlé de la modernisation des équipements et abordé la notion de progrès. Laisse moi ton mail si ces deux photos t'intéressent
courage Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 tiens voici un lien!! pour cela!! as tu trouvé ton bonheur??? http://www.notrefamille.com/v2/services_ca...tcardsearch.asp
courage Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Au fait tu habites où? j'aimerai savoir à quoi ressembler ta ville ou ton village avant!!!!! Je sais la curiosité est un vilain défaut (on me l'a déjà dit!!!) :P
mamiebrossard Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 j'avais ca dans mes docs si ca t'interesse !
littlelucie Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 alors alors: Oui, Frank, ça m'interesse, mon mail c'est littlelucie@wanadoo.fr ( j'ai un mac alors j'éspère que je pourrai lire tes docs..) et merci encore !!! Courage, j'habite à marseille, alors j'ai déja des cartes postales de la ville mais il faut dire que mes petits reste pas mal dans leur quartier et très peu par exemple sont déjà allés à notre dame de la garde... <_< ... Et puis enfn , merci mamie !!!
waly68 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Merci pour tous vos docs! franck tu pourrais aussi m'envoyer ces documents stp? Merci bcp! lau.val2@wanadoo.fr
Messages recommandés