Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que quelqu'un connaît cet album? quelqu'un l'a déjà exploité??

le truc c'est que mon projet autour de la galette a été beaucoup plus vite que prévu!! donc, pour février je veux faire quelque chose autour de carnaval, mais quoi???

j'ai vu cet album qui m'irait bien (on a travaillé autour de la véritable istoire de la galette, avec des souris!!); ça ferait un peu de lecture en réseau autour des souris!

alors si qq connaît, je vous écoute!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le truc c'est que mon projet autour de la galette a été beaucoup plus vite que prévu!! donc, pour février je veux faire quelque chose autour de carnaval, mais quoi???

j'ai vu cet album qui m'irait bien (on a travaillé autour de la véritable istoire de la galette, avec des souris!!); ça ferait un peu de lecture en réseau autour des souris!

Désolée, je ne connais pas mais si tu cerches des albums sur les souris j'ai travaillé sur "où vas-tu petite souris?" et "sept souris dans le noir" . Mes élèves (MS/GS) ont bcp aimé.

Posté(e)
(...) pour février je veux faire quelque chose autour de carnaval, mais quoi ?
Essaye le carnaval des chats si tu as des Grands mais tu sauras qu'ils mangent des souris pendant le bal costumé...

Sinon, il te reste les "classiques" : mimidguisevx3.jpg

Posté(e)

Je connais. Je n'ai guère d'expérience en maternelle, donc je m'abstiendrai de te donner des pistes péda :P mais par contre, je peux te dire que je trouve cet album relativement laid au niveau des graphismes. L'histoire est inintéressante en plus :( A mes yeux, pas un très bon investissement. Il y a plein d'autres albums sur carnaval pour la mater (bon, certes, pas des tonnes non plus)

:)

Posté(e)

c'était le dernier livre qui restait sur le "carnaval" à ma médiathèque. Je vais juste m'en servir pour lancer l'étude de la recette ( des crêpes) en GS.

C'est vrai qu'il n'est pas top comme livre pour en faire une étude approfondie avec les élèves