Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieurs et je prépare depuis quelques temps le concours de recrutement de professeurs des écoles.

J'ai appris récemment que je souffrais d'une maladie évolutive qui devrait me priver peu à peu de la mobilité de mon poignet droit. Je préserve néanmoins l'usage complet de mes doigts. J'aimerais savoir si cette maladie, ou tout simplement le manque de mobilité de mon poignet peuvent provoquer mon élimination du concours, notamment lors de la visite médicale chez un médecin agréé par le rectorat qui précède les épreuves d'EPS.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je ne vois pas comment ce problème de santé peut te coûter ton concours. Et même si tu obtiens le "statut" d'handicapé par la suite, il n'est pas interdit aux handicapés de se présenter aux concours de l'enseignement. Pour l'épreuve de sport, un problème au poignet n'empêche pas de prendre le 1500m ;) C'est ce que j'ai fait et pas de problème. Aie confiaaaaance :)

Posté(e)

non normalement il ne devrait y avoir aucun souci

tu es tout autant capable de travailler

par contre souffrant également de ma man et de mon poignet peux tu me direce que tu a, si c'est pas trop curieux de ma part

en tout cas bon courage, et ne t'inquiète pas ça ne devrait pas poser problème

Posté(e)

Pour l'instant, ta main t'empêche-t-elle de réaliser le travail d'enseignant?

Si c'est non, tu passes la visite médicale sans problème. C'est même pas sûr qu'on te demande quoi que ce soit sur tes maladies. On ne peut pas refuser de t'embaucher pour des problèmes de santé (ce serait de la discrimination à l'embauche) . Par la suite, si tu ne peux plus écrire de la main droite, tu auras peut-être eu le temps de t'entrainer avec la gauche ;) mais de toute façon il y aura touours une possibilité de reconversion.