Aller au contenu

Dates habituelles de la rentrée des PE1 en septembre


tom-tom-84

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieurs à Poitiers et j'ai l'intention de préparer l'année prochaine le CRPE à l'IUFM d'Aix-Marseille.

Comme je dois choisir dans les jours qui viennent les dates de mon stage de fin d'études qui aura lieu cet été, j'aimerais beaucoup avoir une idée des dates habituelles de la rentrée des PE1 au mois de septembre.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samiraconteuse

    11

  • Cléanthys

    6

  • tom-tom-84

    3

  • alexe

    3

Bonjour! En général, la réunion de rentrée se situe dans les tout premiers jours de septembre et les cours commencent tout de suite après. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En général, la réunion de rentrée se situe dans les tout premiers jours de septembre et les cours commencent tout de suite après. Bon courage à toi!

Pour info, et sauf erreur de ma part, pour le site de Colmar de l'IUFM d'Alsace, il y a eu, cette année, une première journée intitulée "rentrée administrative des PE1" le 14 septembre puis une demi-journée intitulée "présentation TICE" le 19 septembre mais les cours n'ont commencé que le 21 septembre.

Ca doit varier d'un IUFM à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quelqu'un peut-il confirmer l'info d'Emilie (qui ne m'arrange pas du tout <_< ) ? C'est comme ça chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aix les cours ont commencé le 21 septembre cette année. Quelques jours avant il y a eu une réunion d'information où les profs présentaient leurs cours....pour l'inscription administrative c'était plus tôt, enfin avant le 21 septembre. Par contre si tu es affecté à Avignon, les cours commencent plus tôt qu'à Aix. Pour Marseille il me semble que c'est comme Aix et Dignes j'en sais rien. En conclusion tout dépend de ton site d'affectation car il y en a 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Digne, l'inscription était le 8 septembre, et le début des cours le 18 sept.

Donc vaut mieux que tu sois dispo en septembre si tu es dans un des IUFM de l'académie! ;)

"Comme ça chaque année ? "... il y a de fortes chances, les cours finissant en avril, et l'iufm étant rattaché à la fac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique!! Certes il faut que tu comptes un jour début septembre pour te préinscrire à Eugène-Cas à Marseille (si c'est toujours là-bas mais normalement oui)... après, la pré-rentrée à l'iufm a lieu vers le 12 septembre, rien de transcendant... ils te présentent le concours en long, en large et en travers, bref on pourrait s'en passer ... et après les cours ne commencent réellement que fin septembre, je dirai meme plus début octobre, le mois de septembre est vraiment très cool, pas de cours à proprement parler (en tout cas pour ce qui était de l'iufm d' aix il y a 2 ans) ... donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique!! Certes il faut que tu comptes un jour début septembre pour te préinscrire à Eugène-Cas à Marseille (si c'est toujours là-bas mais normalement oui)... après, la pré-rentrée à l'iufm a lieu vers le 12 septembre, rien de transcendant... ils te présentent le concours en long, en large et en travers, bref on pourrait s'en passer ... et après les cours ne commencent réellement que fin septembre, je dirai meme plus début octobre, le mois de septembre est vraiment très cool, pas de cours à proprement parler (en tout cas pour ce qui était de l'iufm d' aix il y a 2 ans) ... donc pas de souci

Et ben voilà !

C'est pas si difficile de donner quelques infos rassurantes ! ;)

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur aix cette année pré rentrée le 13 septembre, début des cours le 21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Je confirme sur aix cette année pré rentrée le 13 septembre, début des cours le 21 ;)

Coucou à tous!

Et pour Marseille, quelqu'un peut-il donner des infos sur la date du début des cours?

Merci beaucoup.

Samira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur aix cette année pré rentrée le 13 septembre, début des cours le 21 ;)

Coucou à tous!

Et pour Marseille, quelqu'un peut-il donner des infos sur la date du début des cours?

Merci beaucoup.

Samira.

UP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour marseille, la rentrée c'est le 4 Septembre. En fait il y a une journée de pré-rentrée administrative le 3 et le 4. Et le 4 Septembre c'est la pré-rentrée pédagogique. Nous sommes censés recevoir un courrier plus explicatif autour du 24 août... puisque pour le moment la scolarité est en vacances et ce jusqu'au 19 !

A bientôt alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...