Aller au contenu

Dates habituelles de la rentrée des PE1 en septembre


tom-tom-84

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieurs à Poitiers et j'ai l'intention de préparer l'année prochaine le CRPE à l'IUFM d'Aix-Marseille.

Comme je dois choisir dans les jours qui viennent les dates de mon stage de fin d'études qui aura lieu cet été, j'aimerais beaucoup avoir une idée des dates habituelles de la rentrée des PE1 au mois de septembre.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samiraconteuse

    11

  • Cléanthys

    6

  • tom-tom-84

    3

  • alexe

    3

Bonjour! En général, la réunion de rentrée se situe dans les tout premiers jours de septembre et les cours commencent tout de suite après. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En général, la réunion de rentrée se situe dans les tout premiers jours de septembre et les cours commencent tout de suite après. Bon courage à toi!

Pour info, et sauf erreur de ma part, pour le site de Colmar de l'IUFM d'Alsace, il y a eu, cette année, une première journée intitulée "rentrée administrative des PE1" le 14 septembre puis une demi-journée intitulée "présentation TICE" le 19 septembre mais les cours n'ont commencé que le 21 septembre.

Ca doit varier d'un IUFM à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quelqu'un peut-il confirmer l'info d'Emilie (qui ne m'arrange pas du tout <_< ) ? C'est comme ça chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites