crie057 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 au concours, j'ai choisi italien. je me débrouille à l'écrit mais en ce qui concerne l'oral, j'ai beaucoup de difficultés. Est ce que quelqu'un serait d'accord pour commencer des conversations en italien sur ce forum???
Yoake Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Salut!! J'ai pris italien en facultatif... si je peux grappiller quelques points... Mais je dois t'avouer que je n'ai ni écrit ni parlé l'italien depuis ma term... c'est à dire... oulà... j'ai du mal à calculer... bref presque 5 ans... autant te dire que j'ai des problèmes pour me remettre dans l'ambiance et que les conjugaisons, le vocabulaire, etc sont bien loin!!! Cependant ça me dirait bien de papotter (chiacherare: ma prof m'a répéter ce verbe des milliers de fois .... je sais pas pourquoi!! ) un peu en italiano si un groupe effectif se créer! Ciao!!! J'espère que beaucoup de personnes nous rejoindrons!!!
dohertygirl Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Posso parlare un po', sono al iufm di clermontf e ho dei corsi di italiano. Ho scelto questa lingua perchè non è molto diffusa, quindi un po originale di sceglierla. Ciao ragazzi ! 'ouh'
salentina Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Cisto anch'io, sono italiana da vero, se posso aiutare Come volete procedere ?
ellavoila Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Cisto anch'io, sono italiana da vero, se posso aiutare Come volete procedere ? Anch'io!! Ho scelto italiano. Sono disponibile. Possiamo parlare di tutto sul queston topic. Quando ci sono errori, dobbiamo notargli.
nuage Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 ciao tutti volevo sapere se qualcuno sappia cosa significano i colori del "drapeau" italiano?
Piron83 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 ciao tuttivolevo sapere se qualcuno sappia cosa significano i colori del "drapeau" italiano? Ciao, Ecco il significato della bandiera italiana: Verde = Il colore delle nostre pianure. Bianco = La neve delle nostre cime. Rosso = Il sangue dei caduti. Per maggiori informazioni Mi ricordo che all'università, un professore di civilizzazzione, scherzando, ci aveva detto che il tricolore era anche strettamente legato ad un piato noto da tutti....LA PIZZA o meglio la margherita (chiamata cosi in omaggio alla regina Marguerita)... Verde: il basilico Bianco: la mozzarella Rosso: il sugo Emilie
flothonat Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 coucou!! je suis également interressée par votre proposition de conversation car j'ai moi aussi choisi l'Italiano pour l'épreuve de langue.
Yoake Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ciao, Passo l'esame d'italiano venerdi e un esame opzionale... No ho parlato l'italiono da sei anni , dunque ho veramente paura... Chi potrebe aiutarmi? (Je ne sais même pas si tout ça est correct...ça sort un peu comme ça vient... )
tiphnad Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ciao tutti! Ho preso l'italiano come opzione ( <_< ), e non ho parlato l'italiano dopo 2 anni (ho fatto une licenza di LEA e l'italiano ero la mia seconda lingua dopo l'inglese e l'arabo). Ma non ho un molto bene nivello in questa lingua. Prefero l'inglese!!!!!! Infine, non ho molto tempo per lavorare l'italiano perché domani ho il mio oral d'inglese, mercoledi l'orale pre-professionale et l'orale d'italiano è giovedi!!!!!!!! Sta mattina ho avuto la presentazione di baila et venerdi l'orale dello sport!!!!!!!!!!!!!!!! Una settimana molto cargata.... Merda a tutti per l'orale...
Yoake Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ciao tutti! Ho preso l'italiano come opzione ( <_< ), e non ho parlato l'italiano dopo 2 anni (ho fatto une licenza di LEA e l'italiano ero la mia seconda lingua dopo l'inglese e l'arabo). Se conto bene non è le seconda ma la terza!!! :P
tiphnad Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Conta bene si! Ma infatto, l'inglese ero la mia prima lingua, l'italiano la seconda e l'arabo la terza
Messages recommandés