chaperonrasta Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, J'ai choisi de présenter la grosse faim de p'tit bonhomme qui est un album et je me pose une question; dans les instructions officielles, il est noté que l'extrait lu doit faire 20 lignes et que la lecture doit tenir entre 3 et 5 min. Or, dans l'album les mots sont écrits plutôt gros et 20 lignes sont lues en 1min30. Croyez-vous que prolonger l'extrait de quelques pages pose problème? ça peut sembler idiot comme question mais les jurys sont tellement pointilleux? Merci pour vos réponses Chaperonrasta
melnaye Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,J'ai choisi de présenter la grosse faim de p'tit bonhomme qui est un album et je me pose une question; dans les instructions officielles, il est noté que l'extrait lu doit faire 20 lignes et que la lecture doit tenir entre 3 et 5 min. Or, dans l'album les mots sont écrits plutôt gros et 20 lignes sont lues en 1min30. Croyez-vous que prolonger l'extrait de quelques pages pose problème? ça peut sembler idiot comme question mais les jurys sont tellement pointilleux? Merci pour vos réponses Chaperonrasta Ma prof à l'iufm nous a dit que 20 lignes etaient une moyenne et que ça dépend donc de l'écriture et du nombre de mots par phrases! Elle nous a donc conseillé de taper l'extrait sur ordinateur. Ainsi tu peux justifier ta longueur, qui sur l'album fait plus que 20 lignes mais retranscrit sur un traitement de texte fait environ les 20 lignes! Mais attention à ne pas trop prendre de lignes quand même!
chaperonrasta Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Je te remercie beaucoup melnaye; en fait, je vais prendre le nombre de lignes nécessaires à arriver à 3 min de lecture environ et je pensais aussi dire que justement, comme c'est un album, la typographie est particulière mais que si le texte est tapé à l'ordi, il fait bien une vingtaine de lignes. Mais je préférais avoir confirmation. Merci beaucoup.
Messages recommandés