lilie84 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 je cherche dans votre super forum que je viens de découvrir des personnes qui ont choisi ou qui peuvent me parler de cet ouvrage que j'ai choisi l'an dernier mais pour lequel j'ai pas eu une super note!!! Merci de votre aide
audrey3182 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 coucou! je viens de voir ton message, et j'ai moi même choisi de présenter cet album à l'oral, j'ai plein d'idées mais pas de plan définitif! je vais bosser dessus pendant des vacances donc dès que j'aurai dégrossi le tout on pourra en parler si tu veux!
lilie84 Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 ben c'est très gentil à toi j'attends donc de tes nouvelles très prochainement. Merci
JOE Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 qu'avais-tu fait pour avoir une pas super note? sur quelles pistes étaient tu parti ? BD année 30, film américain? chaperon rouge? thématique du loup et de l'art???
lilie84 Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 j'ai cité tout se que tu viens de dire dans mon exposé avec un peu moins de détail sur le loup mais beaucoup sur les références aux cinéma américain des années 30 avec le stéréotype du détective privé les pieds sur le bureau.. les références aux oeuvres d'art de Giacometti l'utilisation de la bd ... donc c pour ça que je ne comprends pas trop ma note(j'ai eu 10) Voilà si tu veux bien me dire ce que tu en pense car tu as l'air de bien connaître cette oeuvre merci d'avance
JOE Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je ne la connais pas plus que ça mais comme moi, j'ai travaillé sur le petit chaperon rouge classique, j'ai lu une cinquantaine de parodies et versions..C'est pour cela que je te dis ceci. Après peut-être qu'il fallait une certaine aisance à l'oral ? Je ne peux pas te dire : regarde peut-être avec des exposés sur le forum qui ont eu une super note et vois si tu as un plan aussi précis qu'eux ou autre...avais-tu parlé de l'application en classe?
lilie84 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Je ne la connais pas plus que ça mais comme moi, j'ai travaillé sur le petit chaperon rouge classique, j'ai lu une cinquantaine de parodies et versions..C'est pour cela que je te dis ceci. Après peut-être qu'il fallait une certaine aisance à l'oral ? Je ne peux pas te dire : regarde peut-être avec des exposés sur le forum qui ont eu une super note et vois si tu as un plan aussi précis qu'eux ou autre...avais-tu parlé de l'application en classe? Je pense en effet que je ne devais pas être assez à l'aise à l'oral car je pense que mon exposé n'est pas plus mauvais que ceux qui ont eu une bonne note et puis il faut penser à l'oral pro qui joue sur la note et l'entretien également... Merci en tous cas de ton avis.
bouny Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Si ça peut veous aider je l'ai fait cette année avec mes CE1/CE2 (de 6 à 10ans !) et ils ont adoré le livre. On avait au préalable travaillé sur les différentes versions du petit chaperon rouge et on a travaillé après sur Lila de Pommeau.
Messages recommandés