Lou Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Il est peut être déjà trop tard (je vois que tu te laissais un mois pour réfléchir) mais je pense (d'après mon expérience) que du nord vers le sud ce sera très difficile avec un rapprochement de conjoint et quasi impossible (enfin très très très très long) sans. Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint du Pas de Calais vers les Pyrénées Atlantiques (situation à peu près similaire à la tienne) et au bout de 3 ans 1/2 je ne suis pas encore sûre de pouvoir avoir satisfaction cette année. Si je n'avais pas les points de rapprochement je n'aurais pas 431 points mais 31. Sachant que tu gagnes à peut près (corrigez moi si je me trompe) 4 points à chaque changement d'échelon (qui n'ont pas lieu tous les ans) + 5 points par an pour renouvellement de demande, je te laisse calculer combien d'années il faut pour aller du nord vers le sud. Tu dois faire le choix entre lieu de vie et profession...je peux te dire que je me pose la même quesion dans le cas où je ne serai pas mutée et que je préfère changer de métier et vivre dans un endroit que j'aime plutôt que le contraire. Enfin, je connais Amiens et je connais Perpignan, je pense que le changement va être difficile. Désolée si je te décourage mais c'est mon avis...n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de précisions et surtout courage!
littlecrumble Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Il est peut être déjà trop tard (je vois que tu te laissais un mois pour réfléchir) mais je pense (d'après mon expérience) que du nord vers le sud ce sera très difficile avec un rapprochement de conjoint et quasi impossible (enfin très très très très long) sans.Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint du Pas de Calais vers les Pyrénées Atlantiques (situation à peu près similaire à la tienne) et au bout de 3 ans 1/2 je ne suis pas encore sûre de pouvoir avoir satisfaction cette année. Si je n'avais pas les points de rapprochement je n'aurais pas 431 points mais 31. Sachant que tu gagnes à peut près (corrigez moi si je me trompe) 4 points à chaque changement d'échelon (qui n'ont pas lieu tous les ans) + 5 points par an pour renouvellement de demande, je te laisse calculer combien d'années il faut pour aller du nord vers le sud. Tu dois faire le choix entre lieu de vie et profession...je peux te dire que je me pose la même quesion dans le cas où je ne serai pas mutée et que je préfère changer de métier et vivre dans un endroit que j'aime plutôt que le contraire. Enfin, je connais Amiens et je connais Perpignan, je pense que le changement va être difficile. Désolée si je te décourage mais c'est mon avis...n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de précisions et surtout courage! LOU? Ton mari est-il enseignant lui aussi ou pas du tout? Bon courage! J'espère que DAM a fait son choix
Lou Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 LOU? Ton mari est-il enseignant lui aussi ou pas du tout?Bon courage! J'espère que DAM a fait son choix Non, il est dans la police.
sté Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Plusieurs demandes? Est-ce ton département d'origine qui bloque ou ton département d'accueil? Avec toutes tes années de sépartaion ce n'est pas juste que tu n'es rien obtenue. Es-tu syndiquée?
Lou Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Plusieurs demandes? Est-ce ton département d'origine qui bloque ou ton département d'accueil?Avec toutes tes années de sépartaion ce n'est pas juste que tu n'es rien obtenue. Es-tu syndiquée? Oui je suis syndiquée. Par contre je n'ai participé au inéat/éxéat que l'année dernière.
Aelita Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Moi j'ai essayé de l'avoir sur Montpellier... mais la deuxième année, j'ai décidé d'aller le passer dans l'académie de Nantes. J'ai mes grands parents et mon frère sur Nantes, donc ce n'était pas un gros déchirement pour moi que de partir. L'an dernier, j'étais avec des gens qui préparaient le concours pour le passer à Montpellier pour la 2e, 3e, 4e et même 5e fois ! Je crois qu'il ne faut pas choisir de t'expatrier si vraiment c'est un déchirement pour toi. Je ne sais pas trop en combien de temps tu peux revenir sur Perpignan, mais il ne faut pas que ton changement d'académie soit pour toi une plus grosse perte que de ne pas avoir le concours. Juste un petit conseil à tous ceux qui l'ont déjà passé 15 fois dans le Sud et qui, désespérés, s'en vont à Créteil. Il y plein d'académies avec un taux de réussite accessible autres que Créteil !!! Parce qu'à Créteil, mis à part les conditions de vie et de travail, il y a aussi le problème que quand on y entre, on en sort très difficilement !! Quitte à partir de chez soi, autant viser un endroit un peu plus agréable, et d'où l'on peut sortir.... Fanchement, dans une académie comme Montpellier, ce n'est pas parce qu'on est recallé depuis 2 ou 3 ans qu'on est nul. C'est simplement que la concurence est rude... Allez le passer là où les taux sont meilleurs, mais ne partez pas forcément sur Créteil en vous disant "je suis nul, je ne l'aurai jamais ailleurs !!" Quoi qu'il en soit, bon courage !!! Signé Aelita, très heureuse d'être en Vendée et qui ne l'a pas regretté une seule minute depuis la rentrée ! PS: Désolée pour les gens de Créteil qui apprécient leur région, je le conçois bien, mais pour quelqu'un du sud, c'est difficile !!
sté Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Plusieurs demandes? Est-ce ton département d'origine qui bloque ou ton département d'accueil?Avec toutes tes années de sépartaion ce n'est pas juste que tu n'es rien obtenue. Es-tu syndiquée? Oui je suis syndiquée. Par contre je n'ai participé au inéat/éxéat que l'année dernière. j'espère que tu auras les permuts en tout cas si c'est négatif tu auras certainement ton ineat.
galasa Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour à tous les catalans expatriés!!! Ben moi j'ai fait de même, d'origine catalane, j'ai passé le concours dans l'académie de créteil, cela fait 4 ans que ça dure ... Mon compagnon risque d'être :muté dans le sud d'ici 2 ans et niveau séparation de conjoint on n'est pas très pour... Alors je ne sais pas trop quoi faire, le savoir dans le sud et moi en ile de france pas question, la mise en dispo?? pour combien de temps?? suis perdue ... Galasa
Fanoue Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Pfffffffff calamités de permut et tout le toutim qui suit ! Réfléchis bien surtout à l'après
bicette Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Mon compagnon risque d'être muté dans le sud d'ici 2 ans C'est-à-dire? Il bosse dans quoi ( je fais un peu ma curieuse, là... :P )
Messages recommandés