galinette Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Et bien voilà je suis inspectée le vendredi 9 février au matin, au menu: séance de lecture suivie sur la BD Popotka, séance de maths sur la soustraction, je voulais également montrer une séance en découverte du monde, je travaille sur l'eau, qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux intervertir math et découverte du monde? Comme suis: 8h30: langage oral mot du jour + date + programme de la journée 8h45: MLLF, lecture suivie, étude du texte 5: lecture compréhension 9h45: ? 10h00: récréation 10h20: découverte du monde, séance 4 fabriquer de la glace pour la découverte du texte 5 en lecture suivie je suis la progression de ribambelle et vous comment faites vous pour travailler en lecture suivie? je ne sais pas trop quoi faire entre 9h45 et 10h des idées???? merci d'avance
André Jorge Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour ! Sais-tu déjà à quelle heure il passera dans ta classe ? Si ça se trouve, il ne viendra pas à l'heure que tu penses. il faudra t'en assurer. Personnellement, je te conseille de faire les séances qui sont dans ton emploi du temps.
galinette Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 je ne sais pas encore à quelle heure il viendra visiblement à 8h30 vue que j'ai du décaler la séance de musique avec l'intervenante qui a lieu normalement à 9h15 ça peut paraître bête mais j'ai l'impression de ne rien présenter d'original... merci de vos conseils!!!
alloelisa Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Tu prévois bcp de choses dis donc ! :o Enfin moi j'ai été inspectée mardi dernier il est resté de 9h à 10h30 et la seule chose que j'ai eu le tps de faire c'était : littérature, une séance sur la BD, j'avais prévu un peu d'ORL aussi mais pas eu le temps, la littérature a duré plus que je n'aurai pensé. Néanmoins il ne m'a pas fait de remarque la dessus, il avait dit avant qu'il voulait que l'emploi du temps soit respecté, genre si d'habitude à cette heure on faisait de la littérature, et bien il fallait faire de la litté et pas présenter autre chose. Donc je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus, j'ai continué ma progression sur la BD, ma fiche séquence avait été faite bien avant que je sache que je serai inspectée et elle est restée quasi telle quelle. Et tout s'est très bien passé, il a été satisfait. Voilà pour mon expérience. Bon courage en ts cas.
Laetitia81 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je suis inspectée le même jour, et chez nous elle reste 1h et juste après moi, il y a ma collègue de cm2, donc si elle veut faire un entretien...elle ne va rester qu'une heure. J'aurais le temps de faire une seule séance !
Florence ulis Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 mais j'ai l'impression de ne rien présenter d'original Mais ce n'est pas ce qu'il attend : il veut te voir faire la classe. C'est tout Et en général quand on modifie l'emploi du temps ou que l'on fait quelque chose de différent (voulu original) les enfants sont déstabilisés et cela ne marche pas !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant