Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas satisfaite de la partie géométrie de mon manuel ("Pour comprendre les maths") et je cherche une bonne base pour aborder la géométrie... par obligatoirement des fiches photocopiables , mais un truc un peu sympa. J'ai vu qu'ERMEL avait sorti un bouquin géometrie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter , j'ai peur qu'ils soit un peu "lourd" pour mes élèves (pas tous des flèches...) . Bref, si vous avez de bons trucs à me conseiller je suis preneuse! merci!

Posté(e)

Il existe une mallette "Géométrie cycle 3" chez Retz. Je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Posté(e)

J'aime bien "Donner du sens aux mathématiques, Tome espace et géométrie" chez Bordas. C'est genre Ermel (situations peu ordinaires), mais ce que j'ai essayé était faisable (j'ai compris ce qu'il fallait faire et pourquoi) et a bien fonctionné (triangles, symétrie). Bien sûr, ça manque de précision sur les "réponses" des élèves (d'où la nécessité d'improviser en classe, ou tout simplement un sentiment d'angoisse avant de se lancer devant les élèves), mais l'ouvrage n'est pas trop lourd.

Posté(e)

Merci! je vais aller voir tout ça!

Posté(e)

C'est un peu, même voire beaucoup, HS mais je recommande la lecture des autres pages de ce site particulièrement enrichissante (et distrayante : les mathématiques Shadoks sont un vrai régal...).

Encore une fois, merci pour le lien. :)