BLA Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 j' ai fait un module de course "courir vite" au cycle 1 mais je n' arrive pas à trouver un objectif final,une mise en oeuvre final qui puisse amener les élèves à savoir pourquoi ils courent et dans un quel but... de plus je ne sais pas trop comment différencier lors des séances pour les plus faibles y trouvent aussi leur compte...je suppose qu'il faut agir sur le matèriel ou l'amènagement de l'espace...par exemple pour le jeu "remplir sa caisse" ou les élèves doivent ramener le plus d'objets possible en 45 seconde par exemple je ne vois pas comment différencier?
astrounette Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 j' ai fait un module de course "courir vite" au cycle 1 mais je n' arrive pas à trouver un objectif final,une mise en oeuvre final qui puisse amener les élèves à savoir pourquoi ils courent et dans un quel but...de plus je ne sais pas trop comment différencier lors des séances pour les plus faibles y trouvent aussi leur compte...je suppose qu'il faut agir sur le matèriel ou l'amènagement de l'espace...par exemple pour le jeu "remplir sa caisse" ou les élèves doivent ramener le plus d'objets possible en 45 seconde par exemple je ne vois pas comment différencier? Salut, Je ne suis pas experte mais pour ce qui est de : l'objectif : c'est amené le plus d'objet possible en un laps de temps court Pourquoi ils courent : tout simplement pour aller plus vite, ramener le plus d'objets possible et être le premier ? (compétition) Pour les plus faibles : réduire la distance ? Faire des équipes avec les "forts" pour ne pas les pénaliser. La course peut être aussi un travail de groupe. Enfin voilà, ce sont des petits, il ne faut pas l'oublier et le côté ludique est bien plus porteur
minimoilarevanche Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 j' ai fait un module de course "courir vite" au cycle 1 mais je n' arrive pas à trouver un objectif final,une mise en oeuvre final qui puisse amener les élèves à savoir pourquoi ils courent et dans un quel but...de plus je ne sais pas trop comment différencier lors des séances pour les plus faibles y trouvent aussi leur compte...je suppose qu'il faut agir sur le matèriel ou l'amènagement de l'espace...par exemple pour le jeu "remplir sa caisse" ou les élèves doivent ramener le plus d'objets possible en 45 seconde par exemple je ne vois pas comment différencier? Salut, Je ne suis pas experte mais pour ce qui est de : l'objectif : c'est amené le plus d'objet possible en un laps de temps court Pourquoi ils courent : tout simplement pour aller plus vite, ramener le plus d'objets possible et être le premier ? (compétition) Pour les plus faibles : réduire la distance ? Faire des équipes avec les "forts" pour ne pas les pénaliser. La course peut être aussi un travail de groupe. Enfin voilà, ce sont des petits, il ne faut pas l'oublier et le côté ludique est bien plus porteur n'oubliez pas de privilègier le côté collectif
ginie022 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Comme on se retrouve Bla, je choisi aussi le cycle 1 et je t'avoue que je suis en phase de pleine réflexion.. As-tu avancé? Virginie.
BLA Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 coucou ginie022!!! et bien j' avance à petits pas...je comprends ce qu'est l' "EPS" à l'écoles maternelle...mais j' ai toujours peur d'insérer un élément hors-sujet dans mon exposé...je traite de la course de vitesse sous forme de petits jeux ou je développe "courir pour",courir droit,réagir au signal... Là ou je bloque c'est pour le coté matèriel,distances, espaces des jeux,temps de jeux...et pour trouver un objectif final. mon prof m' a dit de faire attention à ce que les élèves ne restent pas trop inactifs mais avec 25 élèves et des petits jeux ce n'est pas évident! et toi?
ginie022 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Salut, du coup j'ai changé de cycle car j'étais vraiment désespérée et comme je n'arrivais pas à joindre ma prof pour savoir si le cycle 1 pouvait faire l'objet d'une unité d'apprentissage malgré la spécificité de ce cycle, j'i finalement pris le cycle 2. J'espère que toi tu avances car moi dans le sport,je ne comprends rien, je mélange tout...
BLA Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 moi je reste sur la Grande section qui fait partie du cycle 1 et 2 mais je fais mon exposé sur le cycle 1.Mais mon prof m'a renvoyé ses commentaires ur mon exposé et il faut que je revois pas mal de choses...ce n'est pas évident!
Messages recommandés