Aller au contenu

Avez-vous reçu votre rapport d'inspection?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PET2 ds l'acdemie de Toulouse et j'ai reçu aujourd'hui mon rapport d'inspection… J'ai obtenu la note de 10.5/20. Autant dire que je suis très dégoûtée sachant que la plupart de mes amies enseignantes ont eu 12 lors de leur première inspection.

Je savais cependant que l'inspection ne s'etait pas très bien passée, l'inspecteur m'a surtout reproché de ne pas bien gérer la classe à qqs jours des vacances de Noel!! Et d'avoir fait une seance de geo en CM2 plutôt hors programmes alors que j'avais suivi la progression de cycle (qui est donc à revoir!).J'ai un poste fractionné et dc ma situation est delicate ms j'ai l'impression que l'inspecteur n'a pas vraiment tenu compte de ces paramètres.

Je suis pour le coup très demotivée car je passe des heures entières à preparer mes cours au lieu de m'occuper de mon bout de chou qui vient d'avoir un an.

Cette inspection me semble être une injustice!!

Il n'y a pas de point positifs qui sont ressortis; c'est une réelle déception.

Je voulais savoir si des personnes etaient ds mon cas pr me consoler un peu....et si vs saviez quelle est la note minimale que l'on peut avoir à l'echelon 3…est-ce 10.5 ou 10 ? est-ce que je fais partie des personnes qui ne sont pas faites pour ce metier??

Merci d'avance

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• téchiney

6

• lapuce06

3

• miminotte

3

• del-12-01-10

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je voulais savoir si des personnes etaient ds mon cas pr me consoler un peu....et si vs saviez quelle est la note minimale que l'on peut avoir à l'echelon 3…est-ce 10.5 ou 10 ? est-ce que je fais partie des personnes qui ne sont pas faites pour ce metier??

Merci d'avance

Non!! Ne dis pas ça!!!

Si tu n'étais pas faite pour ce métier l'IEN ne ce serait pas géné pour te le dire!!!

Et si ça peut te rassurer, mon inspection s'est bien passée, le rapport est positif et... j'ai eu 11/20... donc vraiment peu d'écart avec toi!!...

Bon je l'avoue, en ayant ma note j'ai eu un coup porté au moral... et il m'a fallut presque 3 mois pour me remotiver comme je l'étais avant l'inspection...

En fait, je crois qu'il ne faut pas trop bloquer sur la note.

Continue à faire ton boulot sérieusement, comme tu as l'air de le faire et garde le moral, du courage et de la motivation!!

Et dis toi bien que les inspecteurs ne notent pas tous de la même manière... les moyennes et écart-type peuvent varier pas mal ! Alors compare uniquement avec des T2 de ta circonscription...

Et au pire si tu n'arrives pas à encaisser, le mieux est peut-être que dans quelques semaines, quand tu auras pris du recul, tu demandes à ton IEN un rendez-vous pour mettre les choses à plat et lui faire part de tes réflexions.

Sur ce BON COURAGE !!!!!!

Et dis-toi que la prochaine note ne sera que meilleure !!! :)

Posté(e)

Alors pour te rassurer, j'étais dans le même cas que toi. Ma 1ère inspection, après 2 mois d'ancienneté, dans une classe de MS-GS. J'étais complètement dégoutée... J'ai mis 6 mois avant de la digérer. Les remarques de l'inspectrice me semblaient injustes. Elle s'est pointée à 16h15.... Elle a vu l'habillage, géniale comme inspection. Comme nous étions 2 sur le poste (5O% chacune), je me suis sentie destabilisée, écoeurée par ma collègue qui jubilait. Bref, j'ai changé d'école (ouf) et j'ai attendu 5 ans, une nouvelle inspection. Ca s'était très très bien passé, en CM depuis 2 mois. Le problème, c'est que l'inspectrice n'a jamais envoyé le rapport !!!!! Donc j'ai avancé péniblement à l'ancienneté. A la rentrée, après 3 semaines de CP, l'inspecteur est venu, outré de voir que je n'avais pas eu de rapport depuis 11 ans !! Il m'a augmenté de 2 points, mais bon, je suis déçue, car il n'a fait qu'encenser mon travail, je n'ai que des félicitations, mais je rame encore à l'ancienneté. C'est le système, on dépend d'une personne, et toute notre carrière en dépend ! Concernant ma 1ère inspection, après coup (je n'ai relu mon rapport que 10 ans après), je m'aperçois qu'il y avait des choses vraies, les défauts du débutants, quoi.

Alors un conseil, fais le vide la dessus. Tu as ta conscience pour toi, si tu bosses, c'est pour toi mais surtout pour t'éclater avec tes élèves, alors ZEN. Et profite de ton p'tit bout qui grandit très vite!

Posté(e)

Merci à toi de me repondre si vite! Cà fait du bien de pouvoir vider son sac ! je te remercie encore pr ton reconfort... En effet, je compte me renseigner sur les autres de la circo , j'ai une collègue pr qui çà s'est très beien passée dc je vais voir.... C'est malheureux à dire ms s'il elle a 12 ou 13, je vais sacrément me poser des questions!

De ttes façons, j'ai tt de même ma conscience professionnelle, qu'est-ce que je fais en ce moment d'après toi? je bosse pr mes petits Cp/CE1 pr demain bien que j'ai envie que d'une chose : aller au lit et pleurer! :cry:

Enfin, çà ira meix demain comme on dit!

Posté(e)

j'ai également été décue en recevant mon rapport: l'inspecteur n'avait mis que des A et un seul B sur le rapport et pourtant, il ne m'a mis que 11,5 /20 alors vous imaginez ma déception. juste après l'inspection, j'étais contente car j'ai eu beaucoup de compliments et je me disais que j'aurais au moins un 12. lorsque je me suis renseignée auprès des collègues, ils m'ont dit que c'était la note normale pour des T2 alors on essaye de s'y faire et on se dit que la prochaine sera meilleure. alors je t'encourage à t'éclater dans ta classe et à oublier ce mauvais moment.

Posté(e)

miminotte tu es à l'échelon 3??

Je pensais qu'on était inspecté à l'échelon 4.

Moi aussi je me demande quelle est la note maxi que nous pouvons avoir.

J'ai entendu que c'était 13 mais dans une autre région on m'a dit 14 alors je n'y comprends rien.

Je croyais que c'était nationale.

En tout cas, ne te démoralise pas, continue de préparer comme tu le fais et profite de ton pti bout...

Posté(e)
miminotte tu es à l'échelon 3??

Je pensais qu'on était inspecté à l'échelon 4.

Moi aussi je me demande quelle est la note maxi que nous pouvons avoir.

J'ai entendu que c'était 13 mais dans une autre région on m'a dit 14 alors je n'y comprends rien.

Je croyais que c'était nationale.

En tout cas, ne te démoralise pas, continue de préparer comme tu le fais et profite de ton pti bout...

Je crois que cela dépend surtout des IEN

Pour ma part, j'ai été inspectée pour la 1ère fois l'année dernière et j'ai eu 13,5

On m'a dit que c'était le maximum

En tout cas, j'ai vu sur iprof que j'avancerais au grand choix

Merci madame l'inspectrice ;):)

Posté(e)
C'est le système, on dépend d'une personne, et toute notre carrière en dépend !

Tout au plus un passage d'échelon plus ou moins rapide, voilà à quoi se résume la carrière. :)

Posté(e)

Coucou,

Une collègue à moi a été inspectée l'année dernière. Elle avait toujours voulu faire ce travail, c'est vraiment sa vocation et je trouve qu'elle a d'excellentes idées dans sa pédagogie. Lors de son inspection, elle a été cassé par son inspecteur qui lui a dit qu'elle n'avait "aucune implication dans son travail". La pilule a été dure à digérer, aujourd'hui, c'est passé, elle s'occupe très bien de sa classe. Ne basisse pas les bras, si tu as choisi ce métier et que tu en as bavé pour y arriver tout en négligeant parfois ta vie de famille (pour ma part, c'était souvent), tu dois continuer. L'inspection est passé, prends aussi du temps avec ton ptit bout, c'est tellement important, tu sais. Il faut relativiser cette appréciation, de là ne dépend pas le restant de ta vie. Bonne chance! :):) :P

Posté(e)

A la question du sujet je réponds non, je n'ai pas encore reçu pour ce qui est de ta note peu importe tu as augmenté et c'est déjà ça ;) Cela ne remet pas en question si tu es faite pour le métier ou non !