Aller au contenu

Avez-vous reçu votre rapport d'inspection?

Messages recommandés

Posté(e)
Juste pour dire que ça y est : j'ai eu mon rapport aujourd'hui. Il a été envoyé à l'école où j'ai été inspectée.

Rien de neuf dans ce rapport. Tout ce qui est écrit l'inspecteur me l'a dit . ;)

Même chose pour moi, il m'avait lu son rapport le jour même! :)

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• téchiney

6

• lapuce06

3

• miminotte

3

• del-12-01-10

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

Ca y est j'ai eu ma note maintenant j'attends surtout de lire mon rapport. En effet, je trouve les notes de 1ère inspection basse et je crois que je vais surtout jugé par rapport à ce qui est écrit sur le rapport...C'est normal on peut difficilement commencer une carrière avec une très bonne note.

En tout cas je ne suis pas prete d'avoir mon rapport puisque les vacances commencent ce soir et personne ne m'a contacté. J'ai encore, au moins, 2 semaines à attendre...

Posté(e)

Les notes ne seraient-elles pas en rapport avec les remarques?

Mon rapport est plutôt bon au niveau apppréciations mais il y a du moins bon aussi...

Quelles appréciations donnent de bonnes notes?

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est, j'y suis passée ce matin pour la première fois ! :)

Et j'ai de la chance car l'inspectrice nous lit le rapport pendant l'entretien et nous propose une note.

Pour ta question téchiney, je pense que ça dépend des inspecteurs, la même inspectrice a mis 12 a une collègue cette année alors que la préparation n'était pas assez "sérieuse" (enfin si on peut dire ça) et j'ai eu la même note car elle a pointé un souci de gestion de classe (le bavardage...).

Alors qu'elle a mis comme points positifs les préparations sérieuses et séances interessantes (et un super affichage !!!), donc on ne peut pas faire de pronostics.

L'inspectrice pour les T1 ne monte pas à plus de 13,5.

En plus, je pense que les inspecteurs regardent aussi ton niveau, je pense qu'ils seront moins indulgents sur la gestion de classe (enfin dans une limite donnée) en cm2 car les élèves sont plus durs !

On dit que 12 c'est une note moyenne donc pour avoir une bonne note, il ne faut pas avoir de pb de gestion et bien maîtriser la préparation.

Puis y a le contact avec les élèves.

Bref, et si tu nous précisais les points "faibles" qui sont écrits sur ton rapport ?

Posté(e)

Eh bien 12, c'est exactement la note que je voudrais.

Elle correspond plus ou moins aux remarques que tu pointes, le souci étant que je parle trop et suis trop sévère d'après l'IEN.

Je sais, c'est pas malin, mais j'ai pas pu me contenir quand il est venu.

Posté(e)

L'inspectrice m'a dit l'inverse.

C'est difficile à prévoir...Chaque inspecteur note différemment.

J'espère qu'il ne va pas te "pénaliser"comme moi.

Posté(e)

C'est sûr, chaque Ien a sa vision et son appréciation des choses.Mais quand on a des mômes comme les miens et qu'on s'énerve vite, cela passe pas forcément bien.

Posté(e)

C'est quoi iprof ?

Tout le monde peut y aller ?

Comment s'inscrire ?

Je suis au 7 ème échelon et je viens d'être inspectée. J'ai eu 16.

A cet échelon-là, c'est bien ou c'est moyen ? Qui peut me répondre ?

C'est vrai que c'est dur d'être "évalué" tous les 5 ans et rester sur cette idée pendant tant d'années.

Posté(e)

J'ai trouvé ça sur le site du snuipp du 06.

Ca peut être différent dans chaque département mais ça donne une base.

Iprof tu y accèdes avec ton numen.

post-1405-1171215590.jpg

Posté(e)

Merci !

Donc, d'aprés ton tableau, je suis plutôt bien notée !

Posté(e)

Moi il a dit que 13 c'était exceptionnel.

Posté(e)

Enfin tout ca ca dépend vraiment des académies... Je pense que ceux qui ont entre 10 et 12 ont plutôt de la chance. Par exemple en charente, où je suis actuellement, la note de la première inspection doit etre comprise entre 8 et 10. Vous imaginez le coup au moral d'avoir une note inférieure à la moyenne :o car malheureusement ils ne mettent pas 10 à tout le monde. Je suis inspectée l'année prochaine et cette perspective ne m'enchante pas. En plus j'essaye de rentrer en gironde qui n'a pas du tout le meme barême de notation. Est ce que quelqu'un sait s'ils réajustent les notes en cas d'écart trop grand d'une académie à l'autre?