Aller au contenu

trop de projets qui se greffent...


--anonyme--

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis lancée, depuis la rentrée, dans un projet danse avec mes élèves de MS. Cela prend du temps. En ce moment, nous terminons de trvailler sur le thème de la galette des rois. Toute l'école a décidé que le 8 février, nous allons au cirque. Il va donc falloir travailler en amont et en aval sur ce thème. Mais je m'étais déjà engagé sur le projet "école et cinéma" de l'école et nous allons voir 3 contes chinois (dessins à l'aquarelle) le 1er février. je toruve que cela fait beaucoup de choses. Comment gérer tous ces petits projets. Je ne peux quand même tout mélanger. Comment feriez-vous ??? Il va falloir que je fasse un choix......

Il faudrait que je me serve d'un de ces thèmes pour la danse, mais j'ai déjà écrit mon projet danse qui sera sur le thème de la nature et des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

je me suis lancée, depuis la rentrée, dans un projet danse avec mes élèves de MS. Cela prend du temps. En ce moment, nous terminons de trvailler sur le thème de la galette des rois. Toute l'école a décidé que le 8 février, nous allons au cirque. Il va donc falloir travailler en amont et en aval sur ce thème. Mais je m'étais déjà engagé sur le projet "école et cinéma" de l'école et nous allons voir 3 contes chinois (dessins à l'aquarelle) le 1er février. je toruve que cela fait beaucoup de choses. Comment gérer tous ces petits projets. Je ne peux quand même tout mélanger. Comment feriez-vous ??? Il va falloir que je fasse un choix......

Il faudrait que je me serve d'un de ces thèmes pour la danse, mais j'ai déjà écrit mon projet danse qui sera sur le thème de la nature et des éléments.

Et pourquoi ne pas aller au cirque juste pour le plaisir ? Beaucoup d'enfants n'ont pas la chance de pouvoir s'y rendre.

Nous ne sommes pas obligés d'exploiter à outrance dès qu'une sortie a lieu .

Concentre-toi sur tes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le thème de la galette va être finit ou plus d'actualité alors pourquoi ne pas enchainer sur le cirque ?

La danse peut rester un travail sur l'année et Ecole et Cinéma un projet à part entière ...

Et après les vacances de Pâques , pourquoi ne pas reprendre un thème plus général sur les éléments et la nature ?

bon courage

bbweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Je reste donc concentrée sur mon projet initial " danse et nature"; nous avons survolé la Chine, et surtout, nous avons été invités par la classe des Grands (dont c'est le projet de classe) à voir leur exposition sur la Chine (un travail remarquable d'ailleurs). En classe, nous nous sommes contentés de parler à nouveau des 3 contes chinois vus (dictée à l'adulte), d'écouter un utre conte chinois (le Diadème de rosée), et d'écouter un chant chinois.

En ce qui concerne le cirque, nous avons fait notre sortie (sympathique), puis en c emoment, nous réalisons une fresque avec un grand chapiteau puis nous y ajouterons tous les intervenants, animaux, etc. Je travaille par thème en fait ( fiches sur le thème du cirque, vocabulaire du cirque musiques de cirque, motricité). Nous allons faire des balles d ejponglage, des petits clows en pâte à sel et se maquiller aussi.

Voilà, cela nous occupera beaucoup jusqu'aux prochaines vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...