Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, notre projet commun pour le carnaval (soit 2 primaires et 1 maternelle) est que chaque classe décore une boite à chaussures par élève!

Soit en tout 800 boites ;-)

Puis chaque enfant viendra poser sa boite de manière à réaliser une pyramide.

Je n'arrive pas à trouver d'idées pour les boites à chaussures de ma classe : peinture? collage de papiers ?

J'ai des TPS-PS , si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci. :)

Posté(e)

Des boîtes "animaux", la boîte serait le corps et il n'y aurait plus qu'à rajouter des oreilles, une queue, des pattes...etc et ainsi former le zoo ou le cirque de ta classe?

Posté(e)

Lorque je décore une boîte à chaussures, je la recouvre d'abord de peinture acrylique (une à deux couches pour que les inscriptions ne soient plus apparentes).

Si j'ai bien compris le principe, on ne verra que les côtés des boîtes !?!

Tu peux coller diverses illustrations en fonction d'un sujet choisi en collectif ou alors tu laisses les enfants choisirent les images qu'ils préfèrent ... cela dépend de ce qui a été décidé lors de votre concertation et de ce que deviendront les boîtes par la suite....n'oublie pas de passer une couche de "vernis colle" par dessus en guise de protection ;)

Possible aussi de faire des impressions, leurs mains, des bisous, .. ou des pochoirs.....toujours une couche de "vernis colle"...

Je trouve l'idée très chouette :P et si tu penses à mettre une photo des pyramides sur le forum, ce serait assez sympa...histoire de voir le résultat...j'ai du mal à m'imaginer les 800 boîtes :D Bon amusement!

Posté(e)
Lorque je décore une boîte à chaussures, je la recouvre d'abord de peinture acrylique (une à deux couches pour que les inscriptions ne soient plus apparentes).

Si j'ai bien compris le principe, on ne verra que les côtés des boîtes !?!

Tu peux coller diverses illustrations en fonction d'un sujet choisi en collectif ou alors tu laisses les enfants choisirent les images qu'ils préfèrent ... cela dépend de ce qui a été décidé lors de votre concertation et de ce que deviendront les boîtes par la suite....n'oublie pas de passer une couche de "vernis colle" par dessus en guise de protection ;)

Possible aussi de faire des impressions, leurs mains, des bisous, .. ou des pochoirs.....toujours une couche de "vernis colle"...

Je trouve l'idée très chouette :P et si tu penses à mettre une photo des pyramides sur le forum, ce serait assez sympa...histoire de voir le résultat...j'ai du mal à m'imaginer les 800 boîtes :D Bon amusement!

Bonsoir, j'ai hâte de voir çà moi aussi !

Merci pour les idées, je ne manquerais pas de poster la photo des 800 boites :P