Amandine84 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 bonjour à tous et à toutes... je suis en train de me mettre à fond dans la grammaire c'est à dire de ne pas me contenter des cours de l'iufm, je suis donc en train de feuilletter le livre "pour enseigner la grammaire de Roberte tomassone et quand je regarde le sommaire je prend peur je ne sais pas exactement ce que l'on doit savoir pour le concours en grammaire, enfin quel chapitre avec quelles connaissances...vous pouvez m'aider?
Nanou68 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Moi j'ai commencé par le Bescherelle-grammaire et Bescherelle-école pour revoir la grammaire, parce que le Tomassone est assez indigeste.
Amandine84 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 tu entends quoi par indigeste, tout simplemnt qu'il est pas très compréhensible ou qu'il en dit beaucoup trop pour cibler l'essentiel?
garwin Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 moi je bosse la grammaire sur des fiches faites à partir des cours de forprof...elles sont bien faites et vont à l'essentiel...tout ce qu'on doit savoir en grammaire. Si ça vous dit, je peux les mettre en ligne...juste le temps pour moi de finir l'histoire...ce ne sera pas long
navyblue Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 oui, tes fiches forprof m'intéressent... merci d'avance!
Gagacuz Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Ca serait en effet super cool !!! Merci par avance !! Dogma
Amandine84 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 c'est pile ce qu'il me faut!! c'est très gentil à toi...
Nanou68 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 tu entends quoi par indigeste, tout simplemnt qu'il est pas très compréhensible ou qu'il en dit beaucoup trop pour cibler l'essentiel? Que pour moi il n'est pas très compréhensible... je trouve qu'il y a des façon plus simple d'expliquer les choses... enfin c'est mon avis Garwin... tes fiches m'interesseraient également...
garwin Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 j'ai commencé à mettre les fiches de grammaire en ligne...mais sur le forum prévu pour..."crpe", "vos fiches pour le concours", "fiches de grammaire". voilà, il n'y a que le chapitre 1 pour l'instant mais le reste suivra.
Messages recommandés