Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ben voilà, il y a 3 ans j'étais à l'IUFM et on m'a dit que ce n'était pas la peine de réviser les bases (je parle pas de la numération, mais que des bases), parce que ce n'était plus le programme et la géométrie ne tombait jamais! Ce qui est vrai puisque lorsque il y a eu un exercice sur la géométrie sur l'espace, il était hyper simple et on nous donnait la formule!

Est-ce que c toujours le cas?

Posté(e)
Salut à tous,

Ben voilà, il y a 3 ans j'étais à l'IUFM et on m'a dit que ce n'était pas la peine de réviser les bases (je parle pas de la numération, mais que des bases), parce que ce n'était plus le programme et la géométrie ne tombait jamais! Ce qui est vrai puisque lorsque il y a eu un exercice sur la géométrie sur l'espace, il était hyper simple et on nous donnait la formule!

qu'st-ce que tu entends exactement par "bases"?...les formules mathématiques?

Posté(e)
Salut à tous,

Depuis deux ans, la géométrie dans l'espace est au programme de ce fait tu dois savoir les aires et volumes, dessiner un patron et connaître les différentes formes (cube, pavé droit, etc..). Un conseil, regarde bien en librairie les livres de révision tu verras que c'est dans le sommaire.

M@nu

Posté(e)

pareil je suis d'accord avec manu, c'est au programme, et les formules sont à connaître...et dans le doute, faut mieux les apprendre, ce serait dommage de ne pas pouvoir faire un exercice à cause d'une formule qu'on ne sait pas.... <_<

Posté(e)

J'entends par bases les conversions de base 10 en base 5...

Je sais que dans les livres du CRPE il y a le chapitre des la géométrie dans l'espace, je bosse sur le hatier! Mais lorsque j'ai passé le concours il y a 3 ans dans l'académie de Versailles, Paris Créteil, ce n'était pas au programme (je parle seuelment de notre académie, pas des autres).

Posté(e)
J'entends par bases les conversions de base 10 en base 5...

Je sais que dans les livres du CRPE il y a le chapitre des la géométrie dans l'espace, je bosse sur le hatier! Mais lorsque j'ai passé le concours il y a 3 ans dans l'académie de Versailles, Paris Créteil, ce n'était pas au programme (je parle seuelment de notre académie, pas des autres).

Le programme est national ;)

Il est disponible sur le site du Siac 1.

les bases et la géométrie dans l'espace y sont, pour toutes les académies.

Aurore

Posté(e)

Le devoir du CNED (n°2) porte justement en partie sur la géométrie dans l'espace..; et bonjour la galère!

Posté(e)

Pareil pour le devoir 6 de Forprof!! C'est la période! :lol:

Aurore

Posté(e)
Le devoir du CNED (n°2) porte justement en partie sur la géométrie dans l'espace..; et bonjour la galère!

My God !!! , je suis justement sur ce chapitre !! Mais je n'ai pas encore regardé le sujet du devoir du CNED, car je veux le faire en condition d'exam... (ça va donner)

Bref, je ne sais pas comment vous faites, mais pour ce qui est du bouquin du CNED sur la géométrie dans l'espace, RIEN CAPTE !!! C'est du charabia pour moi...

Sur le Hatier c'est nettement plus clair... alors j'essaie d'enregistrer doucement les notions....

Pour les sujets 2006, il y a eu un exo sur la géométrie dans l'espace pour le groupement 4.... Mais maintenant que j'ai à peu près cerné le truc, cet exo est faisable je trouve (contrairement aux sales exos du CNED)...

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je m'en sors mieux avec les sujets d'annales qu'avec les exos du CNED... Plus durs vous croyez ??? C'est ce que j'entends dire en tous cas...

Posté(e)

My God !!! , je suis justement sur ce chapitre !! Mais je n'ai pas encore regardé le sujet du devoir du CNED, car je veux le faire en condition d'exam... (ça va donner)

Bref, je ne sais pas comment vous faites, mais pour ce qui est du bouquin du CNED sur la géométrie dans l'espace, RIEN CAPTE !!! C'est du charabia pour moi...

Sur le Hatier c'est nettement plus clair... alors j'essaie d'enregistrer doucement les notions....

Pour les sujets 2006, il y a eu un exo sur la géométrie dans l'espace pour le groupement 4.... Mais maintenant que j'ai à peu près cerné le truc, cet exo est faisable je trouve (contrairement aux sales exos du CNED)...

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je m'en sors mieux avec les sujets d'annales qu'avec les exos du CNED... Plus durs vous croyez ??? C'est ce que j'entends dire en tous cas...

J'ai aussi la nette impression que le niveau du CNED est quand même béton... Certes, on est sans doute obligé de plus se concentrer, mais quelle est l'utilité de nous faire sentir qu'on est nul(le)? Enfin, j'exagère...

Le dernier devoir, j'ai réussi à le faire en 3h15... avec l'exo de géométrie dans l'espace qui m'a donné du fil à retordre mais que j'ai finalement réussi. Les explications doivent laisser à désirer, mais c'est logique je crois.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas? :blush: Alors, c'est en faisant des maths qu'on s'améliore ;) !

Posté(e)
Mais lorsque j'ai passé le concours il y a 3 ans dans l'académie de Versailles, Paris Créteil, ce n'était pas au programme (je parle seuelment de notre académie, pas des autres).

Il n'y a jamais eu de programme spécifique à une académie pour le CRPE.

Posté(e)

moi aussi quand je suis allée a l'iufm j'ai eu une prof qui faisait des impasses sur certains sujets parce que justement ca ne tombait jamais et ben le jour du concours c'est tombé... elle s'est trouvée bien bete!!