Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe le concours en candidat libre et je souhaiterai faire un stage dans l'école maternelle de mon fils...j'en ai touché 2 mots à la maîtresse qui m'a dit que c'était ok...mais est-ce qu'il faut que je me procure un papier quelconque? du style une autorisation de l'académie ou quelque chose comme ça? est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces formalités? merci d'avance! :)

Posté(e)

il faut remplir une convention de stage ! Le mieux, je pense, est d'en parler avec la prof car je sais que dans certaines académies l'IA fournit des conventions-types. Il ne reste plus qu'à les remplir, les photocopier et les faire signer !

Posté(e)

Je suis aussi candidate libre et j'ai fait un stage en primaire en décembre. C'est le directeur de l'école qui m'a imprimé une convention de stage qu'il a transmis à l'IA.

Voilà!

Je te souhaite un très bon stage!! c'est super enrichissant mais très émouvant de partir le dernier jour...

Posté(e)

moi aussi je pense qu'il te faut une convention de stage. Tu n'as qu'a en parler au chef d'etablissement de l'ecole de ton fils. IL sauras surement te conseiller :D

Alors bon stage!! amuse toi bien!! en maternelle c'est sympa, regarde les enfants jouer entre eux et écouter ce qu'ils se disent des fois c'est super marrant!!

Posté(e)

Ce sont les directeurs/directrices ET l'IEN de la circonscription qui autorisent le stage, il ne suffit pas que la maîtresse soit OK.

Donc demande au directeur/à la directrice, il/elle te fera signer une convention et la transmettra ou te demandera de la transmettre à l'IEN.

Posté(e)

ok, c'est ce que je pensais pour la convention de stage...j'avais déjà fait un stage en mater mais il remonte à quelques années maintenant!...c'est vrai ce je m'étais bien amusée et beaucoup appris aussi...du coup, je voudrais remettre ça pour que tout soit un peu plus frais dans ma tête. Ce ne sera que bénéfique de toute façon. merci pour vos renseignements en tout cas! :)

Posté(e)

L'an dernier par manque de temps, je suis directement allée porter ma convention à l'IA après l'avoir fait signé par l'école.

Pour eux, c'est juste une formalité. Ils doivent tout valider (question resonsabilité). Ils regardent peut-être qu'il n'y ait pas trop de stages dans l'école mais pas grand chose de plus.

Commence a faire signer la convention 3 semaines avant le début du stage. c'est un peu long généralement toutes ces démarches...

Posté(e)
L'an dernier par manque de temps, je suis directement allée porter ma convention à l'IA après l'avoir fait signé par l'école.

Pour eux, c'est juste une formalité. Ils doivent tout valider (question resonsabilité). Ils regardent peut-être qu'il n'y ait pas trop de stages dans l'école mais pas grand chose de plus.

Commence a faire signer la convention 3 semaines avant le début du stage. c'est un peu long généralement toutes ces démarches...

ok, merci de m'avoir informée du délais ;)