cathel Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour, Actuellement salariée dans le privé, je prépare le concours de PE en candidat libre (3e voie) et ne suis donc pas très au fait du fonctionnement administratif de l'éducation nationale. Je suis consciente qu'un emploi de PE me fera diviser en gros mon salaire par deux d'après les grilles de rémunération que j'ai pu voir. Mais j'essaie de peser le pour et le contre... en fonction du temps travaillé etc. Il me manque quelques infos indispensables : - est-ce qu'une expérience professionnelle de 15 ans comme cadre en entreprise est quand même considérée dans la rémunération de PE débutant ? - est-ce qu'un PE touche un treizième mois ? - quelles sont les compléments éventuels de salaires qui existent (-primes ? indemnités transport ? etc.) Est-ce que vous pensez que si je me présente dans une inspection de circonscription on peut m'expliquer plein de choses comme cela + les histoires de listes complémentaires + les affectations etc. Car quand on n'est pas dans le circuit... dur dur. Merci de vos infos.
liligrenouille Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 déjà le forum est une mine d'info pour répondre à toutes tes interrogations. Ce que je peux te dire : - non ton expérience n'entrera pas en compte pour ta rémunération, tu partiras avec le salaire de débutant PE. Seuls peuvent etre pris en compte pour une reprise de service les emplois dans la fonction publique. - si on touchait un 13me mois ça se saurait. PE est un métier de pauvre. - il n'y a aucunes primes - pour le transport moi je touche 40% de ma carte orange + une indemnité de résidence qui varie selon la zone où tu travailles, à paris c'est la plus élevée : 50 euros par mois. Tu touches des compléments quand tu as des enfants. Et il me semble que j'ai rien oublié. Bon courage
blabliblo Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 déjà le forum est une mine d'info pour répondre à toutes tes interrogations.Ce que je peux te dire : - non ton expérience n'entrera pas en compte pour ta rémunération, tu partiras avec le salaire de débutant PE. Seuls peuvent etre pris en compte pour une reprise de service les emplois dans la fonction publique. - si on touchait un 13me mois ça se saurait. PE est un métier de pauvre. - il n'y a aucunes primes - pour le transport moi je touche 40% de ma carte orange + une indemnité de résidence qui varie selon la zone où tu travailles, à paris c'est la plus élevée : 50 euros par mois. Tu touches des compléments quand tu as des enfants. Et il me semble que j'ai rien oublié. Bon courage :o
liligrenouille Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 lol pardon je fais toujours des phrases exagérées :P disons qu'on touche un salaire qui permet de vivre sans problème mais faut pas compter sur les primes. On peut pas dire que les prof soient riches
violette22 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Actuellement salariée dans le privé, je prépare le concours de PE en candidat libre (3e voie) et ne suis donc pas très au fait du fonctionnement administratif de l'éducation nationale. Je suis consciente qu'un emploi de PE me fera diviser en gros mon salaire par deux d'après les grilles de rémunération que j'ai pu voir. Mais j'essaie de peser le pour et le contre... en fonction du temps travaillé etc. Il me manque quelques infos indispensables : - est-ce qu'une expérience professionnelle de 15 ans comme cadre en entreprise est quand même considérée dans la rémunération de PE débutant ? - est-ce qu'un PE touche un treizième mois ? - quelles sont les compléments éventuels de salaires qui existent (-primes ? indemnités transport ? etc.) Est-ce que vous pensez que si je me présente dans une inspection de circonscription on peut m'expliquer plein de choses comme cela + les histoires de listes complémentaires + les affectations etc. Car quand on n'est pas dans le circuit... dur dur. Merci de vos infos. juste une petite précision, j'espère pour toi que tu en es consciente....... si tu sais deja que ton salaire sera divisé par 2...... ton temps de travail ne sera pas divisé par 2...... (même si je ne sais pas combien d'heures tu travailles en ce moment, je me doute qu'un emploi de cadre en entreprise dépasse sans doute les 35 ou 39h!!) Si tu n'en es pas persuadée, tu peux faire des recherches ici, de nombreux post (en voici un exemple http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...avail+personnel qui parlent du nombre d'heures de travail perso chez toi, le soir, le WE, les vacances (qu'on nous envie tant........!!) et encore plus important les premieres années ou tu débutes..... et ou tu vas changer de niveau et de poste tres souvent...... sinon, bon courage pour ton concours..... et bravo, faut le faire, preparer un tel concours tout en bossant...... et si tu es effectivement motivée par ce travail..... tu ne le regretteras pas.......
Messages recommandés