Aller au contenu

prime d'installation étendue à toutes les académies

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement t1 en haute-savoie et j'ai entendu dire que la prime d'installation au personnel est depuis cette année valable dans toutes les académies. Etes vous au courant? Comment faire pour en bénéficier? Merci de vos réponses.

Posté(e)

la prime d'installation se demande en début d'année, enfin à paris.

On avait une date butoir qui devait etre genre le 15 septembre de la première année d'enseignement (T1) pour en faire la demande. Perso j'avais reçu le formulaire de demande directement par le rectorat.

Donc j'ai peur que ce soit trop tard pour toi mais renseigne toi à ton rectorat ils sauront surement t'en dire plus des fois que les dates ne soient pas les mêmes

Posté(e)

Ah bon ? Et pourquoi on est pas au courant ???

Posté(e)

moi, je viens de demander ma prime. on a 1 an a partir de l'installation mais plus tu demande tot plus vite tu l'aura car il y des périodes pour l'analyse de retour des dossiers.

Posté(e)

cette prime concerne les T1?les PE2?

Posté(e)

les titulaires uniquement

Posté(e)

Oui, mais en quoi ça consiste exactement cette prime ???

Et à qui la demander ?

Merci.

Posté(e)

et bien quand tu deviens titulaire tu as droit à une prime, cette année dans les 1700 euros net.

Tu reçois normalement un formulaire et sinon il faut le demander au rectorat, pour vérifier que tu y a droit.

C'est à dire que tu ne dois pas avoir été déjà titulaire de la fonction publique ni avoir touché la prime d'installation de ce que je me souviens. Tu rempli le papier tu l'envoies et tu touches ta prime qqs mois plus tard.

Posté(e)
et bien quand tu deviens titulaire tu as droit à une prime, cette année dans les 1700 euros net.

Tu reçois normalement un formulaire et sinon il faut le demander au rectorat, pour vérifier que tu y a droit.

C'est à dire que tu ne dois pas avoir été déjà titulaire de la fonction publique ni avoir touché la prime d'installation de ce que je me souviens. Tu rempli le papier tu l'envoies et tu touches ta prime qqs mois plus tard.

Merci. Quelle chance d'avoir vu ce sujet. Personne ne m'en a parlé (à part un article dans la classe maternelle l'année dernière) et je pensais que c'était passé à la trappe. Si jamais cela fonctionne dans mon académie, ils vont en avoir des demandes dans les prochains jours...