Aller au contenu

que faire en TICE avec des CE1 ?


lolo62

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre.

Mes CE1 font informatique et ne peuvent utiliser que WORD PAD !

J'en ai un peu assez de leur faire taper des textes. Ils ne peuvent pas utiliser de CD-ROM (pas de casques), les PC ne sont pas reliés à Internet, dans WORD PAD on ne peut pas faire de tableaux, ni insérer des images.

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre.

Mes CE1 font informatique et ne peuvent utiliser que WORD PAD !

J'en ai un peu assez de leur faire taper des textes. Ils ne peuvent pas utiliser de CD-ROM (pas de casques), les PC ne sont pas reliés à Internet, dans WORD PAD on ne peut pas faire de tableaux, ni insérer des images.

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

A bientôt

Bonsoir, je suis nouveau et je prépare le CRPE à Versailles. En même temps, je travaille dans une école, où j'initie mes jeunes du CP au CM2 à l'informatique, car je fais passer le BII (Brevet Internet et Informatique). J'ai fait installer par la mairie le pack "open office" qui est gratuit et qui est composé d'un Word, d'un Excel, d'un Powerpoint et d'un Access, sur les PC de l'école. Le lecteur de CD ROM installé sur nos PC, ne sont jamais utilisés.

Donc, fait une demande à la mairie de d'installer ce pack. Je le répète, il est gratuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute l'école l'utilise .... et c'est parfait pour le traitement de texte!

et puis sinon il y a plein de petits "jeux" sur cartable qui tiennent sur une disquette et qui font travailler teelle ou telle notion ... pas besoin d'ordi puissant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo62

Anciennement AE responsable de l'informatique je prenais les CE1 et m'occupais du B2i...Je te conseille un CD avec plein d'exercices adaptés proposés par le Centre de Ressources de Palavas à 6 euros je crois. C'est une mine d'or ! Ils ont un site en ligne...

Aussi sans Internet on peut tout de même travailler tout ce qui concerne la partie messagerie avec Outlook (l'envoi de message ne part pas, c'est tout)...J'ai également trouvé un tas de logiciels gratuits en ligne à destination des écoles que tu peux installer et aussi des jeux pour les reposer de temps en temps...

Je travaillais avec un maître E de temps en temps et il avait trouvé des logiciels adaptés. Même sans ressources, on arrivait à fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...