Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour faire une petite pause tout en continuant d'apprendre...je suis tombée sur ce lien qui propose une vidéo de l'émission "c'est pas sorcier "sur les gallo romains; alors profitez-en! :)

http

://www.dailymotion.com/visited/search/...alloromaineavi

Posté(e)

tu es sûre de ton lien ? : on tombe sur Wikipédia!! :huh:

Posté(e)

TOP cette viédo! ca nous rafraichit la mémoire de manière ludique. Chouette! ;)

Posté(e)
TOP cette viédo! ca nous rafraichit la mémoire de manière ludique. Chouette! ;)

Effectivement, c'est vachement bien, surtout que cette partie du programme sur l'Antiquité ne me passionne pas spécialement, alors au moins, ça se laisse regarder...

Je vais chercher d'autres vidéos de ce type, si tu as d'autres liens, ça m'intéresse...

Merci beaucoup pour le tuyau !!!

Je vais aussi regarder sur emule, on ne sait jamais... il doit y avoir des documentaires qui trainent.. :D

Pour le nazisme, je conseille à tous ceux qui peuvent se procurer la cassette ou le DVD de regarder De Nuremberg à Nuremberg. C'est long mais très intéressant.

Posté(e)

pas de soucis nomade, il y en a plein sur la mule :D ; je vais essayer de trouver des vidéos pour les mettre en ligne de mon côté aussi.

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas une très bonne connection internet, cette émission sur les gaulois passe ce samedi à la télé sur france 3:

Les Gaulois

Date de diffusion : samedi 03 février

Horaire 10:00 - Durée : 35 min

Présentateur : Frédéric Courant, Jamy Gourmaud, Sabine Quindou

Sommaire : Les sorciers relatent l'histoire des Gaulois, des origines celtes à la conquête romaine : leur vie quotidienne, leur organisation politique et leurs pratiques religieuses.