Aller au contenu

foot ce1/ ce2: des idées?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.Je pars en R3 et on me demande de faire foot? J'avoue que je sèche un peu! Est ce que qqn serait d'accorpd pour partager ses idées

Merci

Posté(e)

Grâce à un lien plus bas, j'ai vu un jeu qui a pas l'air mal et qui a l'avantage de faire jouer tout le monde collectivement : le baby foot. Partons d'une classe de 20 élèves.

Tu découpes un terrains en huit (4 pour chaque équipe). Dans les zones impaires, les Bleus et dans les zones paires, les Rouges.

Dans la zone 1, un gardien, dans les zones 3, 5 et 7, trois joueurs de la même équipe. Dans les 4 zones paires, l'équipe adverse répartie de la même manière. Il est interdit de sortir de sa zone.

Le ballon circule vite et il n'y a pas de petits malins qui filent seuls balle au pied pour marquer. Et ça permet de mélanger sans problème les filles et les garçons.

A essayer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne ferai pas foot cette année (c'était prévu mais annulé). Tu trouveras des activités sur le site de l'IUFM de la Réunion, partie "unités d'apprentissage en EPS". Voir en bas de page :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=l...E=02&cat=56