manikou Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je prépare le concours pour la seconde fois (actuellement je suis sur liste complémentaire) et je souhaiterai proposer le même exposé en art visuel que j'ai fait l'année dernière (j'avais eu 18/20). Pensez-vous que ça me portera préjudice. Est-ce que les jury peuvent s'en apercevoir?.. Et vous, pour celles qui repassent le concours, gardez-vous les mêmes exposés?
Bidulette Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Moi, je ne m'y risquerais pas. L'an dernier, dans mon centre de concours, il y avait un seul jury en Arts Visuels, la majorité des candidats ayant choisi LDJ. Donc il se peut que je retombe sur le même jury. Je ne sais pas si c'est comme ça dans ton département. Pour toi qui as eu une excellente note, ils se souviennent sûrement de toi et je pense qu'ils n'apprécieraient pas du tout d'entendre le même discours.
pipich Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 salut, moi aussi j'y pense, mais en meme temps ca 2fois que je chante le meme chanson et j'en ai un peu marre du lion de pow wow mais pour le risque de retomber sur le meme jury, c'est possible mais en meme temps, ils ne doivent pas se souvenir de tout le monde et de tous les exposés, ce n'est que mon avis
Bidulette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 J'ai passé l'agrément natation pour accompagner la classe de mon fils à la piscine et sur qui je suis tombée ? Sur un des charmants membres de mon jury d'oral sport. Eh bien, il se souvenait de moi et de ce qui m'a été fatal. Il est vrai que ma note extrême, 1,5, l'a aidé à se souvenir de moi. D'autre part, j'ai choisi l'option arts visuels pour explorer ce domaine où je ne connaissais pas grand chose. Il y a tellement de champs à explorer. L'an dernier, j'ai travaillé sur la ville et l'architecture. Cette année, ce sera la mosaïque et l'art roman.
muguette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Personnellement j'ai eu 13 l'an dernier avec Portrait d'une femme lisant de PIcasso!!! mais je ne vais pas me risquer à présenter la même chose cette année. J e pense que ce serait très mal perçu si je tombe sur le même jury! je sais bien qu'ils ne peuvent se souvenir de tous les candidats mais je ne souhaite pas courir ce risque! voilà mon avis sur le sujet!!! cependant si quelqu'un est intéressé par mon exposé de l'an dernier pas de pb moi je n'en ai plus l'utilité si ce n'est quand je serai un jour PE....je l'espère!!!!! donc si panne d'inspiration n'hésitez pas!!!
changra Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je pense réellement reprendre la même chanson que l'année dernière et le même exposé même si je pense modifier quelques lignes. Je ne pense pas qu'ils puissent se rapeller mot pour mot notre exposé sachant que nous, on ne se le rappelle pas non plus. (Même si on se rapelle des grandes lignes) Si on a eu une note correcte a quoi bon risquer de se planter? Qu'en pensez vous?
marjo Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je pense réellement reprendre la même chanson que l'année dernière et le même exposé même si je pense modifier quelques lignes.Je ne pense pas qu'ils puissent se rapeller mot pour mot notre exposé sachant que nous, on ne se le rappelle pas non plus. (Même si on se rapelle des grandes lignes) Si on a eu une note correcte a quoi bon risquer de se planter? Qu'en pensez vous? Je me pose les mêmes questions que vous. Je suis un peu du même avis que Changra. Je serais bien tentée de proposer le même thème (peut-être changer d'oeuvre) et même piste pédagogique mais tout en essayant d'améliorer mon exposé.
bibette Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Personnellement j'ai eu 13 l'an dernier avec Portrait d'une femme lisant de PIcasso!!! mais je ne vais pas me risquer à présenter la même chose cette année. J e pense que ce serait très mal perçu si je tombe sur le même jury! je sais bien qu'ils ne peuvent se souvenir de tous les candidats mais je ne souhaite pas courir ce risque! voilà mon avis sur le sujet!!! cependant si quelqu'un est intéressé par mon exposé de l'an dernier pas de pb moi je n'en ai plus l'utilité si ce n'est quand je serai un jour PE....je l'espère!!!!! donc si panne d'inspiration n'hésitez pas!!! bonjour je voudrais connaitre tes pistes pedagogiques pour cet exposé de picasso ? et quelle été ta problématique ?? merci bcp!!!
diablotinangely Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Personnellement j'ai eu 13 l'an dernier avec Portrait d'une femme lisant de PIcasso!!! mais je ne vais pas me risquer à présenter la même chose cette année. J e pense que ce serait très mal perçu si je tombe sur le même jury! je sais bien qu'ils ne peuvent se souvenir de tous les candidats mais je ne souhaite pas courir ce risque! voilà mon avis sur le sujet!!! cependant si quelqu'un est intéressé par mon exposé de l'an dernier pas de pb moi je n'en ai plus l'utilité si ce n'est quand je serai un jour PE....je l'espère!!!!! donc si panne d'inspiration n'hésitez pas!!! bonjour comme tu viens de le dire, je n'hésites pas...en fait, je compte faire un truc sur l'autoportrait avec la technique du collage-déchirage mais je me dis que ton expo pourrait peut-être m'aider pour la 2nde partie de l'oral...histoire d'avoir des pistes péda...et un modèle d'oral correct !! par contre, faut-il une problématique ??? je compte intituler mon expo : se déchirer pour mieux se reconstruire...qu'en penses-tu??? merci par avance
stikibout Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 POUR MANIKOU, Salut, je suis PE1 et j'ai choisi Arts visuels en option.Je prépare mon oral mais je ne sais pas comment le construire.Ma prof ne nous donne aucune piste. Pourrais-tu m'envoyer ton expo pour que je me rende compte à quoi ça doit ressembler(même si le sujet est différent)?Merci d'avance et bon courage pour la suite.
cleeloo34 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Personnellement j'ai eu 13 l'an dernier avec Portrait d'une femme lisant de PIcasso!!! mais je ne vais pas me risquer à présenter la même chose cette année. J e pense que ce serait très mal perçu si je tombe sur le même jury! je sais bien qu'ils ne peuvent se souvenir de tous les candidats mais je ne souhaite pas courir ce risque! voilà mon avis sur le sujet!!! cependant si quelqu'un est intéressé par mon exposé de l'an dernier pas de pb moi je n'en ai plus l'utilité si ce n'est quand je serai un jour PE....je l'espère!!!!! donc si panne d'inspiration n'hésitez pas!!! bonjour, je prépare les oraux comme tout le monde notamment l'art visuel. Serait ce possible de visualiser ton exposé sur le portrait de Picasso afin de voir comment tu l'organises, car j'ai vraiment du mal à démarrer et je n'ai pas encore d'idées précises sur ce que je veux présenter. Au début, j'avais pensé à un court métrage des studios Pixar mais ça me semble compliqué... merci d'avance
Messages recommandés