tinou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Connaissez-vous des albums de Noel simples et qui plaisent aux petits? Tout ce que je trouve, ce sont des albums soit trop compliqués, soit sans aucun sens ... Merci de vos conseils!
tinou Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 Merci Moustache pour le lien, je l'avais déjà recherché avant de lancer mon message , mais j'aimerais savoir ceux que je proposer à des TPS. J'appelle sans aucun sens une histoire où la chronologie n'est pas respectée, la trame tirée par les cheveux...à ce moment là, je préfère par exemple utiliser un imagier de Noel ! PS: je trouve qu'en règle générale, il n'y a pas beaucoup d'albums pour les petits : Qu'en pensez-vous? ...j'ai beau écumer les librairies et les biblios...pas évident! <_<
sog27 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Coucou Tinou ! Je reviens de la librairie, où j'ai acheté ce livre : Les auteurs sont Alex Sanders et Pierrick Bisinski, et l'éditeur est "Loulou et compagnie". C'est très ciblé pour les TPS et PS. L'histoire n'est pas vraiment une histoire de noël au sens strict, on suit des empreintes de pas à larecherche du père noël, mais elles correspondent à chaque fois à différents animaux (canard, chameau, singe, ours). Et la structure du texte est assez répétitive (comme aiment les petits, je trouve... ). Je crois que je vais l'utiliser pour créer un autre livre, avec cette fois-ci les empreintes des chaussons des enfants (une vraie richesse se cache sous leurs pieds ! ), et en réutilisant la même structure : "est-ce que le père noël est passé par ici ? Noooon, c'est Jordan !!!!" Si vous avez d'autres références... et d'autres exemples d'activités, ça m'intéresse moi aussi !
guylène Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Bonjour, J'aime bien : Si j'étais un père noël de la petite boule blanche (Milan), et je m'habille et je t'apporte un cadeau (B.Guettier)ainsi que le Noël de Mandarine . Cordialement Guylène
sog27 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Aaaaaargh !!!! Guylène, tu mets le doigts où ça fait mal !!!!! Si j'étais le père noël est définitivement épuisé !!!!! cryin
coccinelle13 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 le noël de mandarine plait bien aux petits moi j'aime beaucoup "quand je serai grand je serai le père noël"
achris20 Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Bonsoir à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient travaillé avec l'album: si j'étais le père noel ? Avez-vous des idées d'activités à partir de cette histoire? Merci beaucoup de votre aide.
gwadatiti Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Comment peut-on se procurer le livre Si j'étais le père Noël, existe t-il une bourse aux livres ou un truc de ce genre? Merci beaucoup à ceux qui ont la réponse...
sog27 Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Pour se procurer ce livre maintenant, c'est uniquement grâce à la chance.... Il faut écumer les bourses aux livres, les bouquinistes, les foires à tout et Cie... Bon courage ! Si par chance, achris tu as ce livre, voici les activités que j'ai faites avec : -nommer chaque élément ajouté. -reconstitution du père noël, avec les mêmes éléments que le livre (même échelle et même couleur, découpés dans du canson et à faire coller à chaque enfant). C'est intéressant pour se rendre compte de la perception du schéma corporel pour les petits. -mise en ordre des pages. Bref, que du classique...
achris20 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Salut Merci beaucoup soq 27 pour ces informations. C'est très sympa de ta part. Je vais essayer et on verra!
Messages recommandés