Aller au contenu

blanche neige et les 7 nains


venicebeach

Messages recommandés

bonjour,

voyant le fort interet de mes eleves à la lecture de ce conte, j'ai eu envie de m'y attarder un peu. L'avez vous déjà travaillée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en ce moment dessus. J'ai à l'école plusieurs exemplaires de l'album (5) et j'exploite les fichiers (niveau MS et niveau GS) qui vont avec.

Je complète avec d'autres activités pour ne pas me limiter à du travail sur fiche...

Je ne me souviens plus de la référence du fichier, je regarderai à l'école et je te la donne si ça t'intéresse.

C'est vrai que même si les enfants connaissent l'histoire, ils aiment toujours l'entendre et travailler sur les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je travaille en ce moment dessus. J'ai à l'école plusieurs exemplaires de l'album (5) et j'exploite les fichiers (niveau MS et niveau GS) qui vont avec.

Je complète avec d'autres activités pour ne pas me limiter à du travail sur fiche...

Je ne me souviens plus de la référence du fichier, je regarderai à l'école et je te la donne si ça t'intéresse.

C'est vrai que même si les enfants connaissent l'histoire, ils aiment toujours l'entendre et travailler sur les personnages.

Je serai intéressée également par les activités que tu as faties sur Blanche Neige.

Comme on l'a vu avant les vacances et que l'on travaille aussi sur les contes, je voudrais l'expliter à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais travaillé dessus mais comme tous les contes traditionnels, il existe beaucoup de versions que l'on peut comparer ( y compris audio et vidéo ).

On peut la théatraliser ( idée spectacle sympa ).

Imaginer l'arrivée d'un autre personnage ( un loup par ex ) : où ? et qu'est-ce que cela changerait ? mettre en réseau avec d'autres contes traditionnels ou des histoires de méchantes sorcières.

du coup, ça me donne des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille déjà sur la mise en réseau avec d'autres contes: les 3 petits cochos, le petit chaperon rouge, les 7 chevreaux, hansel et gretel...

pour les réinvestir dans des albums tels que Dans la foret profonde, C'est moi le plus fort, Le loup sentimental .

Par contre,

Imaginer l'arrivée d'un autre personnage ( un loup par ex ) : où ? et qu'est-ce que cela changerait ?

ça me donne des idées, d'autant pus que je n'ai pas encore trop travaillé la réécriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...