Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque fois que je fais une séance je me creuse la tête et je n'arrive pas à trouver de situations problèmes super attractives et qui fassent le déclic dans la tête des élèves.

Certains livres en proposent mais je ne les trouve pas très originales !!

La CPC qui m'a vue en début d'année dit que chaque séance doit comporter des situations problèmes et des apprentissages et j'avoue que je coince un peu !!

Posté(e)

Chaque séance doit comporter des situations problèmes?? :wacko: Ca me paraît complètement fou et illusoire <_< (si tu parles bien d'une séance = 1 temps dans une séquence d'apprentissage)

Posté(e)
Chaque séance doit comporter des situations problèmes?? :wacko: Ca me paraît complètement fou et illusoire <_< (si tu parles bien d'une séance = 1 temps dans une séquence d'apprentissage)

Idem

Jette un oeil sur le Ermel: en général, les situations proposées sont pas mal!

Posté(e)
La CPC qui m'a vue en début d'année dit que chaque séance doit comporter des situations problèmes [...]

L'expression "situation-problème" a plusieurs significations et il faudrait savoir quelle signification accorde ton CPC à cette expression. En didactique des maths, elle correspond à une situation où on introduit une notion nouvelle. Ce n'est donc certainement pas dans ce sens là que ton CPC utilise cette expression.

Posté(e)

Dans Cap-Maths, les situations problèmes sont très intéressantes aussi :) Les notions sont ensuite consolidées par des situations de réinvestissement :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...