~didou~ Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 A chaque fois que je fais une séance je me creuse la tête et je n'arrive pas à trouver de situations problèmes super attractives et qui fassent le déclic dans la tête des élèves. Certains livres en proposent mais je ne les trouve pas très originales !! La CPC qui m'a vue en début d'année dit que chaque séance doit comporter des situations problèmes et des apprentissages et j'avoue que je coince un peu !!
Juno Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Chaque séance doit comporter des situations problèmes?? Ca me paraît complètement fou et illusoire <_< (si tu parles bien d'une séance = 1 temps dans une séquence d'apprentissage)
lapuce06 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Chaque séance doit comporter des situations problèmes?? Ca me paraît complètement fou et illusoire <_< (si tu parles bien d'une séance = 1 temps dans une séquence d'apprentissage) Idem Jette un oeil sur le Ermel: en général, les situations proposées sont pas mal!
Dominique Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 La CPC qui m'a vue en début d'année dit que chaque séance doit comporter des situations problèmes [...] L'expression "situation-problème" a plusieurs significations et il faudrait savoir quelle signification accorde ton CPC à cette expression. En didactique des maths, elle correspond à une situation où on introduit une notion nouvelle. Ce n'est donc certainement pas dans ce sens là que ton CPC utilise cette expression.
Juno Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Dans Cap-Maths, les situations problèmes sont très intéressantes aussi Les notions sont ensuite consolidées par des situations de réinvestissement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant