Aller au contenu

reponses attendues et erreurs possibles


Messages recommandés

Posté(e)

Dans une consigne telle que "quelles sont les reponses attendues et les erreurs possibles": est ce que reponses attendues ce sont les reponses correctesou les reponses susceptibles d'etre apportees par les eleves (donc peut-etre fausses)?

j'ai toujours pensé que c'etait la deuxieme signification mais dans ce cas pourquoi demander les erreurs possibles? j'ai un gros doute là...

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour moi, les réponses attendues sont celles que sont censés donner les élèves. Ce que l'on attend d'eux en posant ces questions.

Les erreurs possibles sont à mettre en relation avec l'énoncé de la question, par exemple beaucoup de données inutiles qui vont perturber l'élève ou qui risquent de l'orienter vers une mauvaise résolution, consigne pas assez claire .....

Un exemple :

Dans un exercice, la consigne est :

Ecrivez le contraire :

ma valise est lourde

.......

Réponse attendue : ma valise est légère

Réponse donnée : ma valise n'est pas lourde

La consigne n'était pas assez "claire", il aurait été sans doute moins trompeur de donner comme consigne "Ecrire l'adjectif contaire"

Voilà, j'espère avoir été claire, et surtout avoir la bonne réponse à ta questionj.

Posté(e)

Je me suis posé la même question un bon moment : je pense que les réponses attendues sont les bonnes réponses. Mais, je suis pas sûre.... :( _bl_sh_

Posté(e)

c sa!

reponses attendues par le maître donc bonnes!

il les attend parfois trés longtemps! :D

Posté(e)

ah bon, mais les bonnes reponses sont tellement evidentes que je trouvais ca etrange qu'on nous les demande...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...