occitanie26 Posté(e) 19 novembre 2003 Partager Posté(e) 19 novembre 2003 Dans une consigne telle que "quelles sont les reponses attendues et les erreurs possibles": est ce que reponses attendues ce sont les reponses correctesou les reponses susceptibles d'etre apportees par les eleves (donc peut-etre fausses)? j'ai toujours pensé que c'etait la deuxieme signification mais dans ce cas pourquoi demander les erreurs possibles? j'ai un gros doute là... qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 19 novembre 2003 Partager Posté(e) 19 novembre 2003 Pour moi, les réponses attendues sont celles que sont censés donner les élèves. Ce que l'on attend d'eux en posant ces questions. Les erreurs possibles sont à mettre en relation avec l'énoncé de la question, par exemple beaucoup de données inutiles qui vont perturber l'élève ou qui risquent de l'orienter vers une mauvaise résolution, consigne pas assez claire ..... Un exemple : Dans un exercice, la consigne est : Ecrivez le contraire : ma valise est lourde ....... Réponse attendue : ma valise est légère Réponse donnée : ma valise n'est pas lourde La consigne n'était pas assez "claire", il aurait été sans doute moins trompeur de donner comme consigne "Ecrire l'adjectif contaire" Voilà, j'espère avoir été claire, et surtout avoir la bonne réponse à ta questionj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ces Posté(e) 19 novembre 2003 Partager Posté(e) 19 novembre 2003 Je me suis posé la même question un bon moment : je pense que les réponses attendues sont les bonnes réponses. Mais, je suis pas sûre.... _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moische Posté(e) 19 novembre 2003 Partager Posté(e) 19 novembre 2003 c sa! reponses attendues par le maître donc bonnes! il les attend parfois trés longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
occitanie26 Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2003 ah bon, mais les bonnes reponses sont tellement evidentes que je trouvais ca etrange qu'on nous les demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés