Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE VIENS DE LIRE LES MESSAGES

UNE PERSONNE PARLE DE FICHIER DE FREINET

QUI PEUT ME DONNER DES INFOS SUR CE DOCUMENT ?

Posté(e)

Sauf que PEMF a fait faillite, est en liquidation et qu on ne peut plus commander de fichier... <_<

Posté(e)

on m'a dit (quelqu'un du CA de l'icem) qu'on pouvait toujours passer des commandes. Par contre il est préférable de payer à la réception. N'envoie pas de chèque avec la commande.

Plusieurs éditeurs se sont proposés pour reprendre pemf.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

on m'a dit (quelqu'un du CA de l'icem) qu'on pouvait toujours passer des commandes. Par contre il est préférable de payer à la réception. N'envoie pas de chèque avec la commande.

Plusieurs éditeurs se sont proposés pour reprendre pemf.

PEMF c'est reparti!site pemf

J'en profite pour vous prévenir qu'un Congrès ICEM Pédagogie Freinet aura lieu du 23 au 26 août 2011 à Villeneuve d'Ascq, près de Lille. Vous pourrez y découvrir de nombreuses pratiques de classe et des conférences passionnantes ! Vous pourrez aussi y découvrir et y acquérir de nombreux outils comme les fichiers. C'est une formidable manière d'apprendre et d'enrichir ses pratiques.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Ce n'est pas Freinet, mais intéressante avec des démarches similaire:

la méthode PIDAPI (http://pidapi.free.fr/dotclear/), basée sur le principe des ceintures, mais dans tous les domaines (orthographe, conjugaison, calcul, problèmes...). Sur le site on ne trouve pas les fiches qu'il faut commander mais on trouve les différents niveaux de ceintures qui peuvent constituer des progressions interressantes (j'ai decouvert ce fichier au sein du groupe freinet de mon département, auquel je suis rattachée)

Pour eviter de tout acheter, tu peux aussi joindre le groupe freinet de ton département. je ne sais pas si cela fonctionne de la meme manière partout mais nous (en haute savoie), nous nous servons en partie de nos cotisations pour acheter du matériel (type fichier pemf), que nous pouvons ensuite emprunter au groupe.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les inscriptions pour le salon

Freinet de Nantes sont ouvertes.

Le salon aura lieu le vendredi 8 avril au soir à Nantes et le samedi 9

avril à Saint-Nazaire.

Pour tout renseignement, et pour télécharger la plaquette:

http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/11739

(copié collé sur les posts + ou - Freinet )

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous annoncer que le 50e Congrès de l'ICEM - pédagogie Freinet aura lieu à Villeneuve d'Ascq (59) du 23 au 26 août 2011.

De nombreux ateliers et temps de rencontres, de débats et de présentations de pratiques.

Des expositions : la méthode naturelle sollicite la créativité de l’enfant dans un milieu riche, coopératif et vivant. Des travaux de classe dans toutes les disciplines seront exposés.

Des ateliers pour débuter en pédagogie Freinet organisés par les groupes départementaux.

Ouvert à tous (enseignants, parents, travailleurs sociaux...)

-L’enfant ou l’élève auteur, approches didactiques Bertrand Daunay

-S'autoriser : pratiques d'émancipation Nicolas Go

-Pédagogie Freinet et motivation autodéterminée Alain Guerrien

-Des enseignants Freinet pas si extraordinaires que ça ! (ou pas si extraterrestres que ça !) Anne-Marie Jovenet

-De l’enfant écrivant à l’enfant écrivain : des compétences scripturales au projet d’écrire Philippe Meirieu

-« Enfant membre d’une communauté d’auteurs » Quelles images renvoient les adultes aux enfants pour qu’ils soient auteurs ? Laurent Ott

-Enfants et adultes, construisons ensemble la démocratie participative dans la ville, à l'école...autour de Jean Le Gal.

-La résistance pédagogique avec des représentants des différents mouvements de résistance.

Pour tous renseignements, et pour télécharger la plaquette:

c'est ici!

Marinette