Aller au contenu

Stage R3 : la titulaire ne fait pas de passage aux toilettes


loliloula

Messages recommandés

J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS.

Les TPS et PS vont ensemble aux toilettes avec l'ATSEM (+ les MS et GS qui veulent y aller à ce moment là), et les MS et GS y vont quand ils le veulent. Il y a juste une porte à ouvrir, et les toilettes sont sous le préau (non chauffé bien sûr :cry: )

Une seule condition : je demande qu'ils me préviennent, comme ça je sais toujours qui est dans la classe et qui est dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS.

Les TPS et PS vont ensemble aux toilettes avec l'ATSEM (+ les MS et GS qui veulent y aller à ce moment là), et les MS et GS y vont quand ils le veulent. Il y a juste une porte à ouvrir, et les toilettes sont sous le préau (non chauffé bien sûr :cry: )

Une seule condition : je demande qu'ils me préviennent, comme ça je sais toujours qui est dans la classe et qui est dehors.

Même chose, le passage groupé n'est que pour les TPS et PS, et les MS et GS y vont quand ils veulent, à condition bien entendu de me prévenir. Les toilettes ne sont pas loin de la classe il faut dire. Cela évite la cohue aux toilettes et comme les MS et GS sont capables d'anticiper leur envie et de le demander, cela évite de se forcer à heure fixe. En début d'année, en début de matinée, l'ATSEM fait des passages groupés par niveau.

De toute façon, je ne pense pas que tu seras jugée là-dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Le problème est insoluble !

Comment apprendre aux enfants à devenir autonomes et préserver leur intimité ET ne jamais les laisser faire quoique ce soit seuls ! Et surtout pas aller aux toilettes !

Je n'ai pas d'ATSEM en classe ( dans mon école nous avons fait cette option, elles interviennent à la demande ) et mes GS vont seuls aux toilettes.

Le règlement du passage est établi en même temps que les autres lois en début d'année.

On signale qu'on souhaite s'y rendre, on y va seul en plaçant son étiquettes... ( Jamais deux enfants en même temps ! Et si on a besoin de l'aide d'un adulte, on va le signaler avant aux ATSEM).

Il faut organiser les choses surtout en fonction de la configuration des locaux. Les TPS et les plus jeunes des PS ont à leur disposition des WC à accés direct de la classe sans sortir dans un couloir ou une autre salle par exemple; les PS vont chercher une ATSEM qui n'est pas loin, acompagnés d'un MS responsable!

L'IEN a fait l'étonné lorsqu'il a inspecté une de mes jeunes collègues mais ce n'est pas allé plus loin...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...