sand1985 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Coucou à tous, je suis en train de préparer mon exposé en littérature sur l'enfant océan. A l'iufm on parle beaucoup de débats interprétatif et je vais donc en parler ds mn exposé j'ai déja qques idées ms je voulais savoir vous si vous l'avez lu quel débat feriez vs av des élèves? Sinon je ne sait tjs pas quel extrait choisir j'hésite entre 2 : le dernier chapitre qd yann parle ou le deuxième qd yann décide de partir ? pourriez vs me dire (cx qui l'ont choisit) quel passage avez vous pris? Merci
ode Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 J'ai fait une sequence en classe si ca t'interesse. c'est un roman difficile en début d'année, beaucoup ont vraiment aimé. seulement 2 ou 3 n'ont pas aimé mais parce qu'ils n'ont pas compris.
sand1985 Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Coucou à tous,je suis en train de préparer mon exposé en littérature sur l'enfant océan. A l'iufm on parle beaucoup de débats interprétatif et je vais donc en parler ds mn exposé j'ai déja qques idées ms je voulais savoir vous si vous l'avez lu quel débat feriez vs av des élèves? Sinon je ne sait tjs pas quel extrait choisir j'hésite entre 2 : le dernier chapitre qd yann parle ou le deuxième qd yann décide de partir ? pourriez vs me dire (cx qui l'ont choisit) quel passage avez vous pris? Merci ah oui ça m'interesserait si tu veux bien m'en faire part. Je te remercie.
LTR Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 J'ai fait une sequence en classe si ca t'interesse.c'est un roman difficile en début d'année, beaucoup ont vraiment aimé. seulement 2 ou 3 n'ont pas aimé mais parce qu'ils n'ont pas compris. Bonjour à tous ! Moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup cette séquence sur l'Enfant Océan ! Je pense aussi le choisir pour l'épreuve de littérature jeunesse (en fait, j'hésite, Mourlevat ou Pennac, Pennac ou Mourlevat???). Si tu veux bien partager ton expérience, ça pourrait m'aider à me décider une bonne fois pour toutes ! Merci d'avance ! Claire PE1 Orléans-Tours
Marjo01 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Ode, moi aussi ca m'interesse car je ne sais non plus que choisir ! Merci beaucoup Marjo
Messages recommandés