mincealors Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour, pour le journal du RPI, j'envisage de faire écrire des mots croisés à mes CE1. Je pense présenter l'une des séances de ma progression pendant mon inspection qui aura lieu prochainement. Je ne suis pas débutante, c'est ma troisième inspection mais je débute quand même en CE1 (première en CM, seconde en mater), alors bien sûr je stresse un chouïa (délicat euphémisme...). Je n'ai pas encore trop réfléchi, mais je me doute que je dois d'abord proposer des mots croisés tout fait pour que les E en comprennent le fonctionnement. Mais après?
Liriel Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Puisque l'objectif des mots croisés est faire manipuler les mots dans tous les sens de lecture et aussi de faire remarquer qu'une même lettre peut être utilisée plusieurs fois, pourquoi ne pas partir des prénoms ou de mots connus par les enfants?? Ce serait bien de leur faire fabriquer des lettres puis de leur faire manipuler afin que les enfants en comprenne le fonctionnement. Après je fabriquerait un mot croisé géant puis des mots croisés à la façon scrabble... D'ailleurs les mots croisés peuvent très bien s'ouvrir sur ce jeu de société non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant