Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je recherche des oeuvres représentant des arbres. Je souhaite faire une expo sur ce sujet et faire des productions très différentes mais représentant toutes des arbres.

Si vous avez des idées ou des noms d'artistes...

Posté(e)

Merci pour ces adresses courage! ;)

Posté(e)

de rien ma petite waly!!!! :wub:

le deuxième à l'air sympa à faire avec des élèves!!!!!

ça me permet d'avoir des idées si un jour j'ai la chance d'avoir ce foutu concours et d'exercer!!!!

En tout cas ça me donne bien envie tout ça!!!! ;)

Posté(e)

J'avais fait faire un paysage avec des abres avec leur main !

En fait ils font le contour de leur main à plat sur une feuille jusqu'au poignet au crayon ils le remplissent de peinture marron ainsi tu obtiens le tronc (le poignet) et les branbres (paume et doigts)

Puis avec d'autres couleurs (je leur avair proposé orange rouge et jaune travaillant sur les couleurs chaudes) avec l'index ils trempent dans la peinture et font les feuilles de l'arbre tour autoure et dessus les branches (paume et doigts) et comme on était en l'automne ils ont meme fait des feuilles au pied de l'arbre.

C'est sympa car les couleurs se melangent quand ils font les feuilles et les melanges donnent de jolis dégradés. C'est super sympa à faire, ils adorent.

Je l'avait fait aussi mais avec des bouchons pour les feuilles (car j'avais des terribles et j'avais peur qu'ils s'en mettent partout) ca rend bien mais avec les doigts c'est plus sympa les mélanges se font plus natuellemnt et la taille de la feuille et proportionnelle au tronc vu que c'est leur main et la pulpe du doigt ressemble plus à une feuille que le rond du bouchon !!! Enfin ca c'est du détail ;)

Pour info je les fait avec des MS-GS et ca rend très bien ils font tout tout seul. J'suis sure qu'avec des plus grand c'est tout aussi sympa !

Voilà pour ma modeste expérience _bl_sh_

Posté(e)

Merci pour vos idées !

Sympas les liens courage, le deuxième me plaît bien.

B.A, ton idée est super, je vais essayer avec mes Clis. On travaille justement sur les couleurs chaudes !

Posté(e)

avec mes ces ce1 nous avions aussi créer des arbres dénudés en soufflant avec une paille sur de l'encre de Chine,tout çà sur un fond froissé à la craie grasse,çà a donné un très bel effet! ;)