Aller au contenu

Thème : les dragons


Charade88

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué je souhaiterais aborder d'ici peu le thème des dragons (car un enfant de ma classe en parle souvent, et ramène de temps en temps des figurines, et cela intéresse les autres élèves...)

J'ai effectué une recherche, mais elle renvoit systématiquement au thème de la Chine ou de l'Asie...

Connaitriez-vous des albums sympas ou d'autres livres qui pourraient m'aider ? :blush:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà parlé des dragons pendant le nouvel an chinois !

Nous avions fait une énorme structure en treillis que les enfants avaient recouverte de papier mâché. Cela donnait une énorme tête de dragon ! Une fois peinte, cela donnait vraiment bien !

Au sinon, je me souviens de Peter et Eliott le dragon...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'têt Le Têtard Mystérieux de Steven Kellog, qui traite rigolotement d'une créature, qui ressemble à un têtard, sans en être un et qui se révèlera être parent probable du Monstre du Loch Ness.

On est donc moins dans les dragons que tu ne le souhaites probablement, mais dans le fantastique, et avec un traitement très enfantin, et très humorisitque.

Difficile, très difficile avec des MS, mais pour le traitement exceptionnel sur le plan graphique:

Le château de sable, de Dennis Nolan, Sélection Père Castor, Flammarion.

Un peiti garçon construit un château de sable très élaboré. Il a un petit personnage qu'il anime dans le château, et il se substitue à lui et devient le héros de l'histoire, faisant intervenir un dragon, un bateau et des chevaliers noirs, jusqu'à ce que le château soit fragilisé par la marée montante et qu'il récupère son petit personnage. Les dessins sont absolument fascinants, traités point par point comme s'ils étaient dessinés par le sable lui-même.

Ensuite tu trouveras plus facilement des livres sur des dinosaures ou apparentés-à, genre:

Au lit petit monstre! de Mario Ramos

Grodino, de je ne sais plus qui

Mais tu seras plus loin de ta recherche autour des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :wub:

Grâce à vous, je vais pouvoir avancer dans cette direction !

Sans votre aide, j'aurais peut-être mis ce thème à la trappe ( je sais, c'est pas bien de choisir la facilité), alors merci énormément pour eux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...