Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

Bon c'est peut-être un peu tard pour se poser ce genre de question mais je tente quand-même ! Dans le Hatier de maths qui est destiné aux pe1 comme aux pe2 , je me demandais si la partie "Repères pour l'enseignement" que l'on trouve dans chaque chapitre est utile pour le concours ? Je trouve certains passages un peu trop poussés et effectivment comme le titre l'indique , ce sont surtout des conseils et des methodes pour enseigner.

Bref , comment faites-vous ? Est ce que cette partie serait destinée essentiellement aux PE2 ? Est ce que pour le concours cela suffirait de "survoler" ce passage et ne s'intéresser qu'aux analyses d'erreurs et ce qui concerne uniquement le concours?

Merci de votre aide , de vos conseils !!! ;)

Posté(e)

Pour moi, cette partie est importante, car dans les anales et sujets du concours, on peut te demander ce que tu ferais pour mettre en oeuvre cet excercice, ou de proposer une séquence sur ce thème, etc...

En plus, je trouve que ca aide a bien comprendre la partie théorique !

Enfin, je suis en cadidate libre, alors peut être que dans les IUFM ils disent autre chose.

Posté(e)
salut à tous !

Bon c'est peut-être un peu tard pour se poser ce genre de question mais je tente quand-même ! Dans le Hatier de maths qui est destiné aux pe1 comme aux pe2 , je me demandais si la partie "Repères pour l'enseignement" que l'on trouve dans chaque chapitre est utile pour le concours ? Je trouve certains passages un peu trop poussés et effectivment comme le titre l'indique , ce sont surtout des conseils et des methodes pour enseigner.

Bref , comment faites-vous ? Est ce que cette partie serait destinée essentiellement aux PE2 ? Est ce que pour le concours cela suffirait de "survoler" ce passage et ne s'intéresser qu'aux analyses d'erreurs et ce qui concerne uniquement le concours?

Merci de votre aide , de vos conseils !!! ;)

bonjour, je suis en IUFM à Douai, et je peux vous dire que j'ai acheté mes livres HATIER d'occas à une PE2, qui a réussi le concours en lisant encore et encore les Hatier, alors je vous conseille de bien connaître les notions, et de plus les profs aussi confirment que ce sont les meilleurs bouquins pour apprendre et faire des exercices.

voilà, bon courage

Tiu.

Posté(e)

Cette partie est super importante, il s'agit de la didactique et les Hatier expliquent trés bien toutes les notions necessaires à la partie péda.

Nous aussi, les profs d'IUFM nous les conseillent :P