Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je passe le crpe en candidat libre.

J' aimerais savoir ce que suggerent les profs d' iufm d' Auvergne , concernant L' INTRO de la synthese : faut il automatiquement poser la problematique ds l' intro , alors qu' elle est formulee ds la question relative à la synthe? A mon avis oui , mais je ne suis pas sure.....Merci

Posté(e)

ton introduction doit comporter:

phrase d'ammorce amenant le sujet (surtout ne pas mettre d'avis personnel du genre "il est indéniable que la langue française est complexe"

présentation des documents (respecter auteur,titre de l'ouvrage ou du journal, édition et année)

annonce du plan

annonce de la problématique

voilà, j'espère que ça te sera utile

Posté(e)

merci pour ta reponse , encore une petite question , quelle doit etre la longueur de l' intro par rapport à l' ensemble du devoir........Bizarre qu' il y ait autant de differences entre les academies!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
merci pour ta reponse , encore une petite question , quelle doit etre la longueur de l' intro par rapport à l' ensemble du devoir........Bizarre qu' il y ait autant de differences entre les academies!!

Si ta synthèse fait trois pages je dirai 3/4 d'une page ou 1/2 mais c'est quand même long de présenter les docs...

Posté(e)

merci de repondre

faut il souligner les titres des docs cites et les mettre entre guillemets ...........C' est ma derniere question , promis , lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

on ne souligne que l'ouvrage dont c'est tiré ou le nom de la revue, les guillemets, jamais pour un titre ou une approximation, juste pour une citation exacte du texte.

Posté(e)

merci sansan94 pour tes reponses!! j' y vois + clair!!