calia Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Je ne vais pas beaucopup faire avancer le débat... On est une équipe jeune (la plus ancienne est T4), alors que les atsems sont toutes beaucoup plus âgées. Elles bossent bien, mais par contre, il ne faut surtout pas toucher à leurs petites habitudes sinon c'est le soulèvement général... Du coup, on se sent toujours prisonnière d'un ceratin fonctionnement car on n'a pas envie de se les mettre à dos et de perdre leur aide précieuse... Jusque là, on s'en contente... Mais lorsque mon ATSEM s'est permis de faire des réflexions sur ma pédagogie lors d'une réunion... là c'est pas passé... C'est pas parce qu'elles sont plus vieilles que nous qu'elles savent tout mieux... Chacun son métier...
Mécéane Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour Théo, Je ne vais malheureusement pas beaucoup t'aider pour ton problème, mais ton message me permet de vous poser à vous directeurs (-trices) , enseignants ..la question suivante : - Que pensez-vous d'une atsem qui serait la "référente" de l'équipe et dont le rôle serait de calmer le jeu entre les atsem quand il y conflit à l'intérieur de l'équipe, d'être la porte-parole de l'équipe au moment des réunions ... en conclusion d'être une sorte de médiateur ou de lien entre les deux équipes dont on sait que la cohabitation peut s'avérer problématique surtout quand la communication est inéxistante ou mauvaise . Voila j'espère avoir été clair. Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous. Mécéane (atsem depuis peu)
Messages recommandés