garba Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Eh bien moi rien que de les regarder ces éval elles me font déprimer... mes CP me semblent incapables de faire cela... Ils refusent de lire, ils pensent qu'ils n'y arrivent pas, même si ils ne sont pas particulièrement mauvais quand j'insiste... mais pour eux ils ne sont pas encore capable de lire, ils n'essaient même pas car ils ne sont pas conscients de ce qu'ils savent. Seuls devant un texte j'en ai pas un qui essaie de lire! Déprimant...
anne1 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Moi non plus, mes cp, pour la plupart, n'y arriveraient pas. Alors....il est urgent d'attendre. L'année dernière, je les ai fait passer en mars.
mamiebrossard Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Ces évaluations me semblents paradoxales : il y a des exercices très simples (que j'ai vu dans les évas obligatoires de ma circo GS de début d'année) et d'autres très difficiles ! Nous aussi, dans ma circo, évas obligatoires ! Je n'ai que 4 cp dont 3 excellets qui savent lire ( à part quelques mots avec des sons difficiles : ette, elle, oin, ille ...) et 1 qui se bloque : elle a compris la syllabique, mais est persuadée de ne pas savoir faire mais malgré tout, elle a presque 60% de réussite aux évas mi-cp donc finalement pas si cata que je pensais ! Courage, le cp, certains se débloquent même en juin !
vodoo Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 je pense aussi que je vais attendre le retour des vacances de février ... déjà que dans cette période je n'ai le temps de rien (première zone donc >>5 semaines jusqu'aux vacances!)
Caroline13 Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 ... mais pour eux ils ne sont pas encore capable de lire, ils n'essaient même pas car ils ne sont pas conscients de ce qu'ils savent. Seuls devant un texte j'en ai pas un qui essaie de lire!Déprimant... Idem pour les miens Je ferai passer les éval mi-février juste avant les vacances, en espérant qu'ils s'y mettent dans les trois prochaines emaines.
cara Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Voici nos évaluations que l'on doit faire passer entre le 29 janvier et le 9 février : http://www.ia49.ac-nantes.fr/90559281/0/fi...e/&RH=49ped Je commence donc demain. Pour mes élèves parfois je trouve que c'est plutôt bon et parfois je trouve que c'est bof. Disons qu'il faudrait qu'on me dise vraiment, ils doivent savoir lire ça, de telle ou telle manière (fluide, déchiffrage plus ou moins rapide...)... Enfin, je trouve cette classe vraiment stressante.
nathali99 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Voici nos évaluations que l'on doit faire passer entre le 29 janvier et le 9 février : http://www.ia49.ac-nantes.fr/90559281/0/fi...e/&RH=49ped Je commence donc demain. Pour mes élèves parfois je trouve que c'est plutôt bon et parfois je trouve que c'est bof. Disons qu'il faudrait qu'on me dise vraiment, ils doivent savoir lire ça, de telle ou telle manière (fluide, déchiffrage plus ou moins rapide...)... Enfin, je trouve cette classe vraiment stressante. Je crois qu'il n'y a aucune normalité dans les apprentissages et encore moins dans l'apprentissage de la lecture ... Il me semble que cet apprentissage là n'est absolument pas linéaire, les élèves avancent (ou reculent) par bonds. Et jusqu'en juin, les élèves peuvent se débloquer ... Tout est affaire de maturité je crois ... Pas maturité de l'enfant mais maturité "intellectuelle" qui permet l'entrée dans l'apprentissage ... L'an dernier, j'avais une élève qui ne déchiffrait rien à part -ma-, qui connaissait à peine ses lettres. J'ai pu la faire redoubler et dès le début d'année (confiance en elle, envie d'apprendre, ... ?) elle a démarré en flèche. Comme elle est dans un double niveau, c'est super pour elle car elle puise dans les deux niveaux ... Mais même en sachant ça, certains élèves sont démotivants ... J'en ai un ou deux cette année, donc c'est gérable au long de la journée. Mais l'an passé, c'était plutôt 7 ou 8 ... Stressant et épuisant ! Courage !!
MADAGASCAR Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Éléments spéciaux PolicesArialArial BlackArial NarrowBook AntiquaCentury GothicComic Sans MSCourier NewFranklin Gothic MediumGaramondGeorgiaImpactLucida ConsoleLucida Sans UnicodeMicrosoft Sans SerifPalatino LinotypeTahomaTimes New RomanTrebuchet MSVerdana Tailles1234567 Bonjour,J'ai besoin d'échanger car je craque avec mes CP cette année. L'an dernier, j'avais un CP/CE1 à mi-temps et j'ai déjà eu un CP il y a quelques années. J'en arrive à ne plus les supporter ... J'ai 25 enfants adorables pris individuellement, mais au niveau de la classe, c'est l'enfer :o Cette semaine, j'ai même failli pleurer ... de désespoir En fait, les 3/4 ne travaillent pas en classe et attendent que ça passe. Rien ne les motive et peu de choses les intéressent. J'ai une petite légèrement handicapée avec AVS à mi-temps, une autre qui doit passer en CLIS l'an prochain, deux qui viennet d'un foyer (très mignons mais faibles et avec des gros problèmes), plus quelques garçons surtout "ramollis du cerveau" qui ne suivent pas, qui ne répondent pas quand on leur parle, n'écoutent pas ... 1/4 bosse et sait à peu près lire, mais à cette période de l'année c'est assez catastrophique ! Et encore je suis dans un quartier favorisé, paraît-il !!! La plupart de mes élèves n'ont aucun goût de l'effort et croient que ça va leur tomber tout cuit. Du coup c'est les bons qui en patissent .... et si j'écoute la psy, il faudrait que je ne m'occupe plus de ceux là (qui de toutes façons apprendront tout seul :o ). Mais j'en ai marre de répéter cent fois les mêmes choses pour des enfants qui s'en foutent et qui ne font quasiment aucun progrès. J'ai décidé de faire passer à tous mes élèves les évaluations de mi-cp qui sont facultatives, comme ça au moins j'aurai un repère neutre, car des fois je culpabilise énormément .... J'attends vos témoignages car mes collègues ne sont pas très bavards sur le sujet <_< Aide BBCodes Panneau latéral Bonjour,J'ai besoin d'échanger car je craque avec mes CP cette année. L'an dernier, j'avais un CP/CE1 à mi-temps et j'ai déjà eu un CP il y a quelques années. J'en arrive à ne plus les supporter ... J'ai 25 enfants adorables pris individuellement, mais au niveau de la classe, c'est l'enfer :o Cette semaine, j'ai même failli pleurer ... de désespoir En fait, les 3/4 ne travaillent pas en classe et attendent que ça passe. Rien ne les motive et peu de choses les intéressent. J'ai une petite légèrement handicapée avec AVS à mi-temps, une autre qui doit passer en CLIS l'an prochain, deux qui viennet d'un foyer (très mignons mais faibles et avec des gros problèmes), plus quelques garçons surtout "ramollis du cerveau" qui ne suivent pas, qui ne répondent pas quand on leur parle, n'écoutent pas ... 1/4 bosse et sait à peu près lire, mais à cette période de l'année c'est assez catastrophique ! Et encore je suis dans un quartier favorisé, paraît-il !!! La plupart de mes élèves n'ont aucun goût de l'effort et croient que ça va leur tomber tout cuit. Du coup c'est les bons qui en patissent .... et si j'écoute la psy, il faudrait que je ne m'occupe plus de ceux là (qui de toutes façons apprendront tout seul :o ). Mais j'en ai marre de répéter cent fois les mêmes choses pour des enfants qui s'en foutent et qui ne font quasiment aucun progrès. J'ai décidé de faire passer à tous mes élèves les évaluations de mi-cp qui sont facultatives, comme ça au moins j'aurai un repère neutre, car des fois je culpabilise énormément .... J'attends vos témoignages car mes collègues ne sont pas très bavards sur le sujet <_<
kirikou Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour Kirikou,Notre IEN nous a bien dit (par mail) que c'était facultatif ! Elles ont quand même l'air difficiles ces évaluations, surtout quand je pense à mes élèves blush.gif Je suis sensée être dans la meilleure école de la circo (Marseille 5) ohmy.gif mais même mes collègues de CP disent que c'est une mauvaise année. Tu es dans quelle école ? 3ème arrdt ? On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme)
cara Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je crois qu'il n'y a aucune normalité dans les apprentissages et encore moins dans l'apprentissage de la lecture ... Il me semble que cet apprentissage là n'est absolument pas linéaire, les élèves avancent (ou reculent) par bonds. Et jusqu'en juin, les élèves peuvent se débloquer ... Tout est affaire de maturité je crois ... Pas maturité de l'enfant mais maturité "intellectuelle" qui permet l'entrée dans l'apprentissage ...Oui justement c'est ce que je regrette. Ce serait tellement plus simple si on nous disait voilà à telle période ils doivent lire comme ça et comme ça. Enfin, c'est aussi ce qui fait le charme de cette fameuse classe de CP. On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme) Les critères d'évaluation pour mon académie sont vraiment dévalorisants (je trouve). Par exemple, nous avons un exercice de discrimination auditive avec 3 séries. Si les élèves font 1 erreur dans chaque série ils ont code 1 (très bien), s'ils font 2 erreurs dans la même série et tout le reste juste et bien c'est 9, alors que pourtant, au total, ils ont fait moins d'erreurs que les premiers et enfin ceux qui font tout faux et bien ils ont 9 aussi comme ceux qui en n'ont fait que 2. Je ne sais pas si j'ai été claire. Bref, du coup j'ai de bons éléments qui se retrouve avec des 9 au même niveau que mes moins bons éléments.
mamiebrossard Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 <_< Ca me rappelle les notations débiles des évaluations ce1 de début d'année <_<
Caroline13 Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) 30 janvier 2007 On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme) J'ai travaillé en Maternelle à Révolution 2 pas loin (rue Edouard Vaillant) ... quartier miséreux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant