Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien moi rien que de les regarder ces éval elles me font déprimer... mes CP me semblent incapables de faire cela...

Ils refusent de lire, ils pensent qu'ils n'y arrivent pas, même si ils ne sont pas particulièrement mauvais quand j'insiste... mais pour eux ils ne sont pas encore capable de lire, ils n'essaient même pas car ils ne sont pas conscients de ce qu'ils savent. Seuls devant un texte j'en ai pas un qui essaie de lire!

Déprimant...

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    9

  • CARODEMETZ

    7

  • kirikou

    5

  • cara

    3

Posté(e)

Moi non plus, mes cp, pour la plupart, n'y arriveraient pas. Alors....il est urgent d'attendre.

L'année dernière, je les ai fait passer en mars.

Posté(e)

Ces évaluations me semblents paradoxales : il y a des exercices très simples (que j'ai vu dans les évas obligatoires de ma circo GS de début d'année) et d'autres très difficiles !

Nous aussi, dans ma circo, évas obligatoires !

Je n'ai que 4 cp dont 3 excellets qui savent lire ( à part quelques mots avec des sons difficiles : ette, elle, oin, ille ...) et 1 qui se bloque : elle a compris la syllabique, mais est persuadée de ne pas savoir faire mais malgré tout, elle a presque 60% de réussite aux évas mi-cp donc finalement pas si cata que je pensais !

Courage, le cp, certains se débloquent même en juin ! :wub:

Posté(e)

je pense aussi que je vais attendre le retour des vacances de février ... déjà que dans cette période je n'ai le temps de rien (première zone donc >>5 semaines jusqu'aux vacances!)

Posté(e)
... mais pour eux ils ne sont pas encore capable de lire, ils n'essaient même pas car ils ne sont pas conscients de ce qu'ils savent. Seuls devant un texte j'en ai pas un qui essaie de lire!

Déprimant...

Idem pour les miens :D

Je ferai passer les éval mi-février juste avant les vacances, en espérant qu'ils s'y mettent dans les trois prochaines emaines.

Posté(e)

Voici nos évaluations que l'on doit faire passer entre le 29 janvier et le 9 février :

http://www.ia49.ac-nantes.fr/90559281/0/fi...e/&RH=49ped

Je commence donc demain.

Pour mes élèves parfois je trouve que c'est plutôt bon et parfois je trouve que c'est bof. Disons qu'il faudrait qu'on me dise vraiment, ils doivent savoir lire ça, de telle ou telle manière (fluide, déchiffrage plus ou moins rapide...)...

Enfin, je trouve cette classe vraiment stressante.

Posté(e)
Voici nos évaluations que l'on doit faire passer entre le 29 janvier et le 9 février :

http://www.ia49.ac-nantes.fr/90559281/0/fi...e/&RH=49ped

Je commence donc demain.

Pour mes élèves parfois je trouve que c'est plutôt bon et parfois je trouve que c'est bof. Disons qu'il faudrait qu'on me dise vraiment, ils doivent savoir lire ça, de telle ou telle manière (fluide, déchiffrage plus ou moins rapide...)...

Enfin, je trouve cette classe vraiment stressante.

Je crois qu'il n'y a aucune normalité dans les apprentissages et encore moins dans l'apprentissage de la lecture ... Il me semble que cet apprentissage là n'est absolument pas linéaire, les élèves avancent (ou reculent) par bonds. Et jusqu'en juin, les élèves peuvent se débloquer ... Tout est affaire de maturité je crois ... Pas maturité de l'enfant mais maturité "intellectuelle" qui permet l'entrée dans l'apprentissage ...

L'an dernier, j'avais une élève qui ne déchiffrait rien à part -ma-, qui connaissait à peine ses lettres. J'ai pu la faire redoubler et dès le début d'année (confiance en elle, envie d'apprendre, ... ?) elle a démarré en flèche. Comme elle est dans un double niveau, c'est super pour elle car elle puise dans les deux niveaux ...

Mais même en sachant ça, certains élèves sont démotivants ... J'en ai un ou deux cette année, donc c'est gérable au long de la journée. Mais l'an passé, c'était plutôt 7 ou 8 ... Stressant et épuisant !

Courage :rolleyes: !!

Posté(e)

:blush:Éléments spéciaux

PolicesArialArial BlackArial NarrowBook AntiquaCentury GothicComic Sans MSCourier NewFranklin Gothic MediumGaramondGeorgiaImpactLucida ConsoleLucida Sans UnicodeMicrosoft Sans SerifPalatino LinotypeTahomaTimes New RomanTrebuchet MSVerdana

Tailles1234567

Bonjour,

J'ai besoin d'échanger car je craque avec mes CP cette année. L'an dernier, j'avais un CP/CE1 à mi-temps et j'ai déjà eu un CP il y a quelques années.

J'en arrive à ne plus les supporter ... :blush: J'ai 25 enfants adorables pris individuellement, mais au niveau de la classe, c'est l'enfer :o Cette semaine, j'ai même failli pleurer ... de désespoir :cry:

En fait, les 3/4 ne travaillent pas en classe et attendent que ça passe. Rien ne les motive et peu de choses les intéressent. J'ai une petite légèrement handicapée avec AVS à mi-temps, une autre qui doit passer en CLIS l'an prochain, deux qui viennet d'un foyer (très mignons mais faibles et avec des gros problèmes), plus quelques garçons surtout "ramollis du cerveau" qui ne suivent pas, qui ne répondent pas quand on leur parle, n'écoutent pas ... 1/4 bosse et sait à peu près lire, mais à cette période de l'année c'est assez catastrophique ! Et encore je suis dans un quartier favorisé, paraît-il !!! La plupart de mes élèves n'ont aucun goût de l'effort et croient que ça va leur tomber tout cuit. Du coup c'est les bons qui en patissent .... et si j'écoute la psy, il faudrait que je ne m'occupe plus de ceux là (qui de toutes façons apprendront tout seul :o ). Mais j'en ai marre de répéter cent fois les mêmes choses pour des enfants qui s'en foutent et qui ne font quasiment aucun progrès.

J'ai décidé de faire passer à tous mes élèves les évaluations de mi-cp qui sont facultatives, comme ça au moins j'aurai un repère neutre, car des fois je culpabilise énormément ....

J'attends vos témoignages car mes collègues ne sont pas très bavards sur le sujet <_<

Aide BBCodes Panneau latéral

Bonjour,

J'ai besoin d'échanger car je craque avec mes CP cette année. L'an dernier, j'avais un CP/CE1 à mi-temps et j'ai déjà eu un CP il y a quelques années.

J'en arrive à ne plus les supporter ... :blush: J'ai 25 enfants adorables pris individuellement, mais au niveau de la classe, c'est l'enfer :o Cette semaine, j'ai même failli pleurer ... de désespoir :cry:

En fait, les 3/4 ne travaillent pas en classe et attendent que ça passe. Rien ne les motive et peu de choses les intéressent. J'ai une petite légèrement handicapée avec AVS à mi-temps, une autre qui doit passer en CLIS l'an prochain, deux qui viennet d'un foyer (très mignons mais faibles et avec des gros problèmes), plus quelques garçons surtout "ramollis du cerveau" qui ne suivent pas, qui ne répondent pas quand on leur parle, n'écoutent pas ... 1/4 bosse et sait à peu près lire, mais à cette période de l'année c'est assez catastrophique ! Et encore je suis dans un quartier favorisé, paraît-il !!! La plupart de mes élèves n'ont aucun goût de l'effort et croient que ça va leur tomber tout cuit. Du coup c'est les bons qui en patissent .... et si j'écoute la psy, il faudrait que je ne m'occupe plus de ceux là (qui de toutes façons apprendront tout seul :o ). Mais j'en ai marre de répéter cent fois les mêmes choses pour des enfants qui s'en foutent et qui ne font quasiment aucun progrès.

J'ai décidé de faire passer à tous mes élèves les évaluations de mi-cp qui sont facultatives, comme ça au moins j'aurai un repère neutre, car des fois je culpabilise énormément ....

J'attends vos témoignages car mes collègues ne sont pas très bavards sur le sujet <_<

Posté(e)
Bonjour Kirikou,

Notre IEN nous a bien dit (par mail) que c'était facultatif ! Elles ont quand même l'air difficiles ces évaluations, surtout quand je pense à mes élèves blush.gif Je suis sensée être dans la meilleure école de la circo (Marseille 5) ohmy.gif mais même mes collègues de CP disent que c'est une mauvaise année. Tu es dans quelle école ? 3ème arrdt ?

On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux :cry:

Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme)

:)

Posté(e)
Je crois qu'il n'y a aucune normalité dans les apprentissages et encore moins dans l'apprentissage de la lecture ... Il me semble que cet apprentissage là n'est absolument pas linéaire, les élèves avancent (ou reculent) par bonds. Et jusqu'en juin, les élèves peuvent se débloquer ... Tout est affaire de maturité je crois ... Pas maturité de l'enfant mais maturité "intellectuelle" qui permet l'entrée dans l'apprentissage ...

Oui justement c'est ce que je regrette. Ce serait tellement plus simple si on nous disait voilà à telle période ils doivent lire comme ça et comme ça. Enfin, c'est aussi ce qui fait le charme de cette fameuse classe de CP.

On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux

Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme)

Les critères d'évaluation pour mon académie sont vraiment dévalorisants (je trouve). Par exemple, nous avons un exercice de discrimination auditive avec 3 séries. Si les élèves font 1 erreur dans chaque série ils ont code 1 (très bien), s'ils font 2 erreurs dans la même série et tout le reste juste et bien c'est 9, alors que pourtant, au total, ils ont fait moins d'erreurs que les premiers et enfin ceux qui font tout faux et bien ils ont 9 aussi comme ceux qui en n'ont fait que 2.

Je ne sais pas si j'ai été claire. Bref, du coup j'ai de bons éléments qui se retrouve avec des 9 au même niveau que mes moins bons éléments.

Posté(e)

<_< Ca me rappelle les notations débiles des évaluations ce1 de début d'année <_<

Posté(e)
On doit faire passer ces eval avant le 12 février... J'ai terminé aujourd'hui, je n'ose pas encore faire les totaux :cry:

Je suis en ZEP au Parc Bellevue (dans la cité du même nom dans le 3eme)

:)

J'ai travaillé en Maternelle à Révolution 2 pas loin (rue Edouard Vaillant) ... quartier miséreux :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...