Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quartier miséreux

Oh oui! :cry: Mais les enfants y sont très attachants; leurs parents un peu moins car ils délaissent beaucoup leurs mômes :ninja:

Concernant les eval, on corrige demain matin; ensuite la circo doit nous installé un logiciel pour rentrer tous les résultats.

En fait je pense que ces eval étaient obligatoires car nous avons un projet PARE dans l'école.

:)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caroline13

9

• CARODEMETZ

7

• kirikou

5

• cara

3

Posté(e)
quartier miséreux

Oh oui! :cry: Mais les enfants y sont très attachants; leurs parents un peu moins car ils délaissent beaucoup leurs mômes :ninja:

Concernant les eval, on corrige demain matin; ensuite la circo doit nous installé un logiciel pour rentrer tous les résultats.

En fait je pense que ces eval étaient obligatoires car nous avons un projet PARE dans l'école.

Je dévie un peu du sujet et je suis très ignorante, sûrement ... Mais c'est quoi un projet PARE? :huh:

Posté(e)
Mais c'est quoi un projet PARE? huh.gif

PARE= Projet d'amélioration des résultats de l'élève .

Posté(e)

Alors Kirikou, que donne les résultats ? Tu convoques les parents pour les informer ?

Moi je les fais passer la semaine prochaine.

Posté(e)

Comment fais-tu ? Les parents viennent tous en même temps ou tu as fait passer un planning pour qu'ils s'inscrivent ?

je termine mes évaluations vendredi et je compte rencontrer les parents après la rentrée.

Merci

Posté(e)

Pour les évaluations CE2, la maîtresse de mon fils a pris un samedi matin et a convoqué les parents tous les 1/4 d'heure. Pour ceux qui ne pouvaient pas (moi par exemple !), elle prenait rdv le soir.

Posté(e)

J'ai fait passer les évaluations de mi-cp lundi et mardi. J'ai tout corrigé et saisi les résultats sur le logiciel fourni par l'inspection.

Pour ce qui est des parents, j'ai préparé une note d'information individuelle sur laquelle je note la moyenne de la classe et le résultat des évaluations.

En voici le brouillon :)

Posté(e)

Vos idées ou commentaires (sympas ;) ) seront les bienvenus :)

Posté(e)

Est ce que tu rencontres les parents pour leur expliquer les résultats ou est ce que c'est un mot que tu donnes à l'enfant ?

Posté(e)
Est ce que tu rencontres les parents pour leur expliquer les résultats ou est ce que c'est un mot que tu donnes à l'enfant ?

Je rencontrerai uniquement les parents qui en feront la demande ;)

Posté(e)

Je pense que je vais faire comme toi et m'inspirer (ou même copier ?) de ton compte-rendu ;)

Posté(e)

Je rencontrerai uniquement les parents qui en feront la demande ;)

Je ne suis pas partisante de communiquer par écrit. les résultats de ce type d'évaluation qui ne sont qu'une photo à un moment donné et par rapport à des compétences qui ont été plus ou moins travaillées dans les classes de l'ensemble d'une circonscription (en ce qui me concerne le rased qui a mené ce type de bilan a fait une dictée de sons avec certains sons non vus dans ma classe et ignorant d'autres que mes élèves connaissent ).

Ne peux tu pas rencontrer les parents par tranche de 15 min pour expliquer les résultats de leurs enfants. C'est lourd comme démarche mais ça perment d'expliquer les résultats des enfants.

Imaginons les parents d'un élève de cp qui progresse tranquillement mais qui est en dessous de la moyenne de ta classe : les parents ne risquent ils pas de s'inquièter outre mesure sans pour autant demander à te rencontrer.

Après, je me doute bien que si tu as choisi ce moyen de communication ce n'est pas un hasard mais vu que tu demandes des avis, je me permets de te communiquer le mien sympathiquement ;) .