CARODEMETZ Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Ne peux tu pas rencontrer les parents par tranche de 15 min pour expliquer les résultats de leurs enfants. C'est lourd comme démarche mais ça perment d'expliquer les résultats des enfants. C'est en effet très lourd comme démarche et question rencontres avec les parents, j'ai 24 élèves et, depuis la rentrée de janvier, j'enregistre une moyenne de 3 à 4 rendez-vous par semaine avec les parents qui le demandent. Je suis à l'école de 8 heures à 12h00 et de 13h00 à 18h00 la plupart du temps et entre les réunions avec les collègues, les concertations avec le RASED et les mercredis matins en animation pédagogique etc etc etc Si j'organise en plus des rencontres pour les évaluations, j'installe mon lit à l'école J'ai calculé cette semaine que j'ai un surplus de 15 heures de réunions diverses après avoir fait toutes les heures de concertation dûes à l'éducation nationale ... 15 heures d'avance sur mon temps libre... sans compter les nombreuses heures de préparations; mais ça c'est pareil pour tout le monde ... malgré ces 15 heures accumulées depuis septembre, je dois quand même assister aux conseils d'écoles, réunions de maîtres, conseils de cycles, animations pédagogiques diverses... Imaginons les parents d'un élève de cp qui progresse tranquillement mais qui est en dessous de la moyenne de ta classe : les parents ne risquent ils pas de s'inquièter outre mesure sans pour autant demander à te rencontrer. Les évaluations de circonscription ont été élaborées par tous les enseignants de cp de la circonscription. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois dans le cadre des animations pédagogiques, nous avons établi des progressions, nous sommes mis d'accord sur les acquis demandés à cette période et avons élaboré 13 épreuves. En ce qui concerne ma classe, les évaluations reflètent vraiment la progression de ma classe et les résultats obtenus correspondent à 100% au niveau de mes élèves; je n'ai eu aucune surprise ... si, une quand même avec les résultats excellents d'une élève toujours en retrait ; élève que j'avais du mal à cerner ... J'oubliais :P J'ai réunion mercredi 21/02 de 9h à 12h pour étudier les résultats des évaluations avec notre IEN ... Réunion quand tu nous tiens !!!Voili voila
CARODEMETZ Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Après, je me doute bien que si tu as choisi ce moyen de communication ce n'est pas un hasard mais vu que tu demandes des avis, je me permets de te communiquer le mien sympathiquement . Je t'en remercie Je n'ai, en effet, pas choisi ce mode de communication au hasard... Voilà pourquoi Ne peux tu pas rencontrer les parents par tranche de 15 min pour expliquer les résultats de leurs enfants. C'est lourd comme démarche mais ça perment d'expliquer les résultats des enfants. C'est en effet très lourd comme démarche et question rencontres avec les parents, j'ai 24 élèves et, depuis la rentrée de janvier, j'enregistre une moyenne de 3 à 4 rendez-vous par semaine avec les parents qui le demandent. Je suis à l'école de 8 heures à 12h00 et de 13h00 à 18h00 la plupart du temps et entre les réunions avec les collègues, les concertations avec le RASED et les mercredis matins en animation pédagogique etc etc etc Si j'organise en plus des rencontres pour les évaluations, j'installe mon lit à l'école J'ai calculé cette semaine que j'ai un surplus de 15 heures de réunions diverses après avoir fait toutes les heures de concertation dûes à l'éducation nationale ... 15 heures d'avance sur mon temps libre... sans compter les nombreuses heures de préparations; mais ça c'est pareil pour tout le monde ... malgré ces 15 heures accumulées depuis septembre, je dois quand même assister aux conseils d'écoles, réunions de maîtres, conseils de cycles, animations pédagogiques diverses... Imaginons les parents d'un élève de cp qui progresse tranquillement mais qui est en dessous de la moyenne de ta classe : les parents ne risquent ils pas de s'inquièter outre mesure sans pour autant demander à te rencontrer. Les évaluations de circonscription ont été élaborées par tous les enseignants de cp de la circonscription. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois dans le cadre des animations pédagogiques, nous avons établi des progressions, nous sommes mis d'accord sur les acquis demandés à cette période et avons élaboré 13 épreuves. En ce qui concerne ma classe, les évaluations reflètent vraiment la progression de ma classe et les résultats obtenus correspondent à 100% au niveau de mes élèves; je n'ai eu aucune surprise ... si, une quand même avec les résultats excellents d'une élève toujours en retrait ; élève que j'avais du mal à cerner ... J'oubliais :P J'ai réunion mercredi 21/02 de 9h à 12h pour étudier les résultats des évaluations avec notre IEN ... Réunion quand tu nous tiens !!!Voili voila
CARODEMETZ Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Désolée, je râme un peu sur cette nouvelle version du forum ... Je ne trouve plus la fonction "editer"
del140330 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Merci pour ta réponse... En fait ,si tu as déjà vu les parents récemment, il est vrai qu'une rencontre juste pour les évaluations n'est pas nécessaire .... En tout cas chapeau pour votre organisation car chez nous les évaluations cp ne sont pas identiques selon le rased et ne sont pas élaborés avec les enseignants... Bon courage .... et peut être qu'un jour on trouvera un vaccin contre la réunionnite aigue dont souffre l'EN :P
CARODEMETZ Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bon courage .... et peut être qu'un jour on trouvera un vaccin contre la réunionnite aigue dont souffre l'EN :P Je veux bien servir de cobaye pour tester ce vaccin :P
ulsonn Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 J'ai décidé de faire passer à tous mes élèves les évaluations de mi-cp qui sont facultatives, Bonjour Dans notre circo (marseille 2) elles sont obligatoires! Il ne me reste que les passations individuelles. Je te rassure les résultats n'ont pas l'air brillants! D'accord je suis en ZEP mais bon.... La cata se situe dans le domaine de la compréhension et l'écriture des mots outils. Mes élèves ont un peu la même attitude que les tiens. Ils dorment!! Je passe mon temps à les secouer eux et leurs parents. Le retour des vacances de Noël a été terrible; il a fallu 15 jours pour qu'ils reprennent une petite allure. J'avais des PE1 en classe: ils n'en revenaient pas!!!! On est tous en galère.... Allez courage tout de même Ben Kirikou, je rêve ou on est dans la même circo toi et moi ? Ca c'est fort ! T'es dans quelle école ? Moi je suis à Sinoncelli. Pour nous, les évas étaient obligatoires parce qu'on bénéficie d'un PARE et qu'ils veulent vérifier s'ils ne dépensent pas leurs sous pour rien !!!!!!! Ben oui, un maître sup pour 6 classes (3 CP et 3 CE1) à 26 élèves de moyenne par classe et en ZEP, ça c'est le luxe !!!! Pour ma classe, j'ai pas exactement les mêmes problèmes : 19 agités du bocal et 5 qui se demandent encore en février ce qu'ils peuvent bien faire là et pourquoi que la maîtresse elle s'agite alors qu'elle pourrait nous laisser dormir tranquilles. Mon principal problème au quotidien c'est de les faire taire ! Ca reste la galère ! MAis on s'accroche au peu de branches qu'il reste !
Caroline13 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 Kirikou et Ulsonn, Seriez-vous d'accord pour me faire parvenir votre grille de résultats ? Je cherche des CP pour comparer par rapport à mes élèves, et ceux que je connais n'ont pas passé les évaluations. En ce qui me concerne, peu de surprises, sauf pour deux élèves moyens mais qui ont tout raté car aucune consigne n'est respectée. Ecrire c'est un peu la cata, sauf pour les bons qui ont très bien réussi. Comprendre pas terrible non plus, par contre ce qui concerne le code bons résultats, et l'écriture des mots outils c'est la bonne surprise. Pourtant si on les voit régulièrement, je ne fais pas une fixation là-dessus. Sinon, dernière semaine qui s'annonce difficile vu le degré d'excitation qu'il y avait vendredi dans la classe :o
kirikou Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Ben Kirikou, je rêve ou on est dans la même circo toi et moi ? Ca c'est fort ! T'es dans quelle école ? Ca m'en a tout l'air <_< Je suis au Parc Bellevue! Chez nous aussi on a un PARE. A la circo ils vont être servis! Pour moi le PARE, c'est mercurochrome sur jambe de bois! Les élèves suivis par le PARE n'ont pas vraiment de meilleurs résultats aux éval que les autres.... On continue tout de même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant