Aller au contenu

Choix du centre et de la chambre universitaire


fouine3

Messages recommandés

Et les T1 sont à combien ? plus de 140€ ?

Pour l'internat, y a-t-il beaucoup de demandes ? sont-ils pleins ? (Arras et Douai) C'est pour savoir si j'ai beaucoup de chances ou pas d'avoir un logement.

Merci à tous :)

Des T1 à 140 euros, faut pas trop rêver ;) Le loyer dépend de la surface du logement (au moins 21m²). Je crois que le moins cher est à 215 euros.

Pour l'internat, je ne sais pas. Mais je pense que c'est comme à Douai : en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fouine3

    10

  • Saria

    9

  • Laurence.Piou

    8

  • tofletifosi

    7

Et les T1 sont à combien ? plus de 140€ ?

Pour l'internat, y a-t-il beaucoup de demandes ? sont-ils pleins ? (Arras et Douai) C'est pour savoir si j'ai beaucoup de chances ou pas d'avoir un logement.

Merci à tous :)

Des T1 à 140 euros, faut pas trop rêver ;) Le loyer dépend de la surface du logement (au moins 21m²). Je crois que le moins cher est à 215 euros.

Pour l'internat, je ne sais pas. Mais je pense que c'est comme à Douai : en septembre.

Ceci dit si tu y rajoute l'apl, au final il peut revenir à 140€ le moins cher! Mais il doit rester les charges à ce prix là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a l'eau à payer.

C'est vrai qu'avec l'APL, le loyer te reviendra peut-être à moins de 150 euros sans les charges. Tu peux faire une simulation sur le site de la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a l'eau à payer.

C'est vrai qu'avec l'APL, le loyer te reviendra peut-être à moins de 150 euros sans les charges. Tu peux faire une simulation sur le site de la caf.

Mais par contre c'est super cher l'eau, surtout que c'est une fois par an ou au mieux tous les 6 mois, et même pour une petite surface comme ça, il faut prévoir un budget conséquent d'autant que ça augmente énormément ces dernières années le coût de l'eau; il faut aussi prévoir environ un mois de loyer (en général un peu moins) pour la taxe d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le crous fait payer la taxe d'habitation pour les T1 (et +) ? Quand je leur louais une chambre, je ne la payais pas.

fouine3, le mieux est d'aller sur le site du crous. Tout ça y est sans doute indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah par le crous, je ne sais pas, peut être pas! Je ne savais pas que les T1 dont tu parlais était par le Crous, c'est pour ça que les prix sont bien moins élevés que par un particulier ou une agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Oui, ça me rassure aussi pour la taxe d'habitation, ça me semblait bizarre aussi.

En fait, j'attend de savoir combien je suis au classement d'entrée en IUFM pour faire mes voeux de chambre. Si je suis dans les 400 voir 500 premières, je prendrais Lille, sinon, ça sera Arras.

Merci Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...