xilt Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement. Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ?
dhaiphi Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS...
sahelisa Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Faire entendre qu'un echange de service serait peut-être un bien. Cette année j'ai des CE1-CE2 et donc un poste fléché anglais. Je prends les CM1-CM2 en anglais et leur instit prend les miens en lecture (perso j'aurais préféré sciences, mais à vrai dire j'ai pas eu trop le choix...). Mais certains élèves ont vraiment bien progressé (tres peu lecteurs), c'est bien qu'il y a un interêt à le faire. Normalement quand on arrive sur une école ou plusieurs postes sont libres, c'est au choix de l'équipe éducative, ou au premier arrivé premier servi... A l'heure où on encourage les decloisonnements, les échanges de services, je ne comprends pas qu'on "oblige" quelqu'un à prendre un poste en cycle 3 si un autre est libre au sein de la même école...
deia Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas!
Anna59 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Idem dans mon école... Jusqu'à l'an dernier j'avais le poste fléché langue et je faisais anglais dans la classe de CM1... pendant la sieste de mes élèves ! Quand je suis arrivée sur l'école, c'était la seule classe de libre alors... pas le choix ! Mais je ne regrette pas du tout... Vive la maternelle ! :P L'inspecteur a fait pression pendant 3 ans pour que je prenne le poste du collègue de CE2, mais on n'a pas cédé :P ... Cela n'intéressait ni lui ni moi... et avait baucoup d'avantages pour le fonctionnement de l'équipe...
blabliblo Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas! il fait quoi alors ?
lapuce06 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? L'année dernière, j'avais des CP et je décloisonnais 2x 3/4 d'heure avec les CM2 Pendant ce temps, l'instit de CM2 faisait arts plastiques avec mes CP et ça fonctionnait très bien Cette année, ma collègue de CE1 décloisonne avec une instit de cycle 3 deux fois/semaine Celle-ci fait: résolution de problèmes et BCD avec eux Et tout se passe à merveille Ton IEN ne peut pas te contraindre à faire du cycle 3 C'est aux enseignants de l'école que revient le choix des niveaux de classe
dhaiphi Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Ton IEN ne peut pas te contraindre à faire du cycle 3 C'est aux enseignants de l'école que revient le choix des niveaux de classe Et comme l'anglais est obligatoire, l'autre PE n'a qu'un choix faire : accepter les conditions qui lui sont faites.
azerty Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Cette année dans les Yvelines:des postes flèchés anglais. On nous a expliqué que dans chaque école élémentaire où un poste se libérerait, un PE habilité anglais qui souhaiterait cette école serait prioritaire sur un PE non habilité même si celui-ci a plus de points. Si la classe "libre" fait partie du cycle 3, ce PE ferait anglais dans sa classe bien sûr plus un décloisenement pour une autre classe du cycle 3 si possible. Si ce PE se retrouve avec une classe de cycle 2 (voir 1 si c'est une école primaire) on lui demanderait un décloisonement obligatoirement. Donc à priori, l'IEN n'impose pas une classe de cycle 3 pour un habilité, mais c'est clair que ça l'arrange mieux vu que ça fait 2 classes de couvertes contre une seule.
deia Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas! il fait quoi alors ? Elle reste dans la classe comme si j'étais une intervenante extérieur... <_<
blabliblo Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas! il fait quoi alors ? Elle reste dans la classe comme si j'étais une intervenante extérieur... <_< Etrange comme échange de service...
nathali99 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas! il fait quoi alors ? Elle reste dans la classe comme si j'étais une intervenante extérieur... <_< Etrange comme échange de service... Et qui surveille ta classe pendant la sieste ? Donc pour rester dans le sujet, l'an dernier, réunion de directeurs, l'ien prévient les directeurs qu'il ne veut plus voir de personnes habilitées sur les postes de CP, à eux de faire ce qu'il faut pour "déloger" les derniers résistants, dont je faisais partie ... J'ai fait intervenir les syndicats pour défendre mon cas : l'ien a vu rouge mais je suis encore en CP ... Et, en plus, plus d'échange de service, ...
Messages recommandés