Sophie 37 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Donc pour rester dans le sujet, l'an dernier, réunion de directeurs, l'ien prévient les directeurs qu'il ne veut plus voir de personnes habilitées sur les postes de CP, à eux de faire ce qu'il faut pour "déloger" les derniers résistants, dont je faisais partie ...J'ai fait intervenir les syndicats pour défendre mon cas : l'ien a vu rouge mais je suis encore en CP ... Et, en plus, plus d'échange de service, ... Bravo Nathalie !!!!
del-misscalimero Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 bonjour je suis dans l'académie de Lille, et j'ai passé l'habilitation d'anglais dans le cadre de la PE2.(en fonction des notes langues au concours, il y a eu une section placée en cycle3 en stage filé pour passer justement l'habilitation).La prof m'a dit que les dossiers passaient en commission masi qu epour moi aucun souci.(j'ai fait LEA) je vais aussi passer celle d'allemand car c'est ma langue préférée.La prof d'anglais m'a dit qu'il n'y aurait peut-être même pas entretien d'après ma note de concours (19 en langue obligatoire) ma question, est : pensez vous que le fait d'être habilitée (dans une ou2 langues) permet d'avoir un poste dès le premier mouvement quand on est PE2 sortant? je ne souhaite pas forcément une super école mais j'aimerais un poste dans un cycle 3 ou 2(je n'accroche pas avec la maternelle).Je voudrais demander un poste fléché mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer pour la première année. est-ce-que des gens du 59 (ou d'autres académies) peuvent me renseigner?? merci, bonne journée.
delphine59 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour Misscalimero22 Beaucoup de poste fléchés sont déjà pourvus, à toi de te renseigner dans chaque école si un départ est prévu sur ces postes... L'habilitation aidait à avoir un poste plus rapidement il y a encore qq années, mais je ne crois pas que c'est encore le cas... bon courage à toi
del-misscalimero Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 delphine, merci de m'avoir répondu!!!
Anna59 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 BonjourMisscalimero22 Beaucoup de poste fléchés sont déjà pourvus, à toi de te renseigner dans chaque école si un départ est prévu sur ces postes... L'habilitation aidait à avoir un poste plus rapidement il y a encore qq années, mais je ne crois pas que c'est encore le cas... bon courage à toi Oui, pour avoir occupé pendant 4 ans le poste langue de mon école, tout à fait d'accord ! Je dirai tout comme Delphine59...
deia Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Le poste que j'ai cette année va être fléché anglais à la prochaine rentrée. L'IEN souhaite que la personne prenne la classe de cycle 3 pour éviter le décloisonnement.Est-ce normal ? Si cette personne préférait le cycle 2 (libre), que pourrait-elle faire ? 1) Quand un IEN souhaite, ça veut tout dire... 2) Contraindre, par exemple, un maître de CM2 à faire du décloisonnement avec une GS... C'est ce que je fais cette nanée. Je fais faire de l'anglais au CE2 de l'école d'à côté et normalement, l'instit de CE2 devrait décloisoner dans ma classe, mais comme c'est au moment de la sieste pour mes TPS/PS, elle ne le fait pas! il fait quoi alors ? Elle reste dans la classe comme si j'étais une intervenante extérieur... <_< Etrange comme échange de service... Et qui surveille ta classe pendant la sieste ? Donc pour rester dans le sujet, l'an dernier, réunion de directeurs, l'ien prévient les directeurs qu'il ne veut plus voir de personnes habilitées sur les postes de CP, à eux de faire ce qu'il faut pour "déloger" les derniers résistants, dont je faisais partie ... J'ai fait intervenir les syndicats pour défendre mon cas : l'ien a vu rouge mais je suis encore en CP ... Et, en plus, plus d'échange de service, ... Ce sont l'enseignante de l'autre TPS/PS et les atsem qui surveillent le dortoir. Mais je suis d'accord que c'est un échange de service bizarre puisqu'il n'y a que moi qui fait quelque chose... <_<
cowgirl Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 pour répondre à Misscaliméro22, je suis dans l'académie de Lille et j'ai eu un poste définitif fléché anglais en sortant de ma pe2: c'était mon dernier choix géographique, mais c'est passé quand même!! Je pensais qu'être sur un poste fléché nous obligeait à être en cycle 3.... c'est comme ça dans l'académie de Lille, enfin, si j'ai bien tout compris.......
del-misscalimero Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 pour répondre à Misscaliméro22, je suis dans l'académie de Lille et j'ai eu un poste définitif fléché anglais en sortant de ma pe2: c'était mon dernier choix géographique, mais c'est passé quand même!! Je pensais qu'être sur un poste fléché nous obligeait à être en cycle 3.... c'est comme ça dans l'académie de Lille, enfin, si j'ai bien tout compris....... merci beaucoup de cette information cowgirl!!! j'ai vu hier la prof d'anglais et d'après elle au premier mouvement ,on ne peut pas avoir de poste fléché car pas encore reconnus habilités(elle envoie tous les papiers en même temps pour la commission) je vais quand même faire ma demande de poste fléché et on verra....sinon, moi aussi j'étais convaincue que habilitation= cycle 3...tant mieux si ça ne ferme pas les portes du cycle 2, mais j'aimerais pas être en maternelle!!! sinon, tu es dans quel coin et tu sortais de quel iufm? merci de ta réponse!
cowgirl Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 j'étais à l'iufm de Douai...et, en effet, j'étais déjà habilitée depuis quelques années quand j'ai commencé ma pe2.... mais il était question l'an passé d'avancer les dates d'habilitation pour que les pe2 puissent postuler aux postes fléchés, mais ce qui a été dit et ce qui a été effectivement réalisé ..... Je suis à côté de Valenciennes....et je cherche un autre poste fléché plus vers mon coin: Douai.....la route, j'en ai un peu marre!!!!
Anna59 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 pour répondre à Misscaliméro22, je suis dans l'académie de Lille et j'ai eu un poste définitif fléché anglais en sortant de ma pe2: c'était mon dernier choix géographique, mais c'est passé quand même!! Je pensais qu'être sur un poste fléché nous obligeait à être en cycle 3.... c'est comme ça dans l'académie de Lille, enfin, si j'ai bien tout compris....... merci beaucoup de cette information cowgirl!!! j'ai vu hier la prof d'anglais et d'après elle au premier mouvement ,on ne peut pas avoir de poste fléché car pas encore reconnus habilités(elle envoie tous les papiers en même temps pour la commission) je vais quand même faire ma demande de poste fléché et on verra....sinon, moi aussi j'étais convaincue que habilitation= cycle 3...tant mieux si ça ne ferme pas les portes du cycle 2, mais j'aimerais pas être en maternelle!!! sinon, tu es dans quel coin et tu sortais de quel iufm? merci de ta réponse! Renseigne-toi quand même pour être sûre, dans mon école par exemple le poste langue sera sur la MS... C'est comme ça depuis qu'il a été ouvert il y a 6 ans et les collègues de cycle 3 ne sont pas prêts à changer !!! :P
Messages recommandés