Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux élèves qui ont d'énormes difficultés; je pense que je m'acharne pour rien avec eux; ils doivent se rendre compte qu'ils n'y arrivent pas.

J'ai travaillé beaucoup avec eux les nombres jusque 5, ils n'arrivent pas à les retenir; ils connaissent la comptine numérique, mais ne savent pas les écrire; pas moyen qu'ils les retiennent.

DOnc , je me dis que ce que je leur fais ne sert à rien, ça doit les démoraliser plutôt qu'autre chose.

EN manipulation, je travaille avec les jetons ( mettez deux jetons rouges sur la table; reproduire la frise en mettant les mêmes jetons dans le même ordre..)

A la limite, ça, ça passe .

Donc je compte leur faire carrément autre chose; et travailler surtout sur le tri: par exemple, colorier toutes les balles, parmi plusieurs dessins....

Je mets une fiche en pièce jointe, si vous pouvez me donner votre avis.

Je ne sais pas si ce travail est pertinent ou non.

Mais je ne veux plus m'acharner, ça ne sert à rien pour eux.

ce_quil_y_a_ds_sdbl.doc

Posté(e)
est ce que tu connais ce site

http://soutien67.free.fr/sommaire.htm

et bien sur les coccinelles

http://lescoccinelles.free.fr/connaissancedesnombres.html

tu y trouveras plein de choses , de fiches deja toutes pretes, un peu dans l'esprit de ce que tu construits

si deja ça peut te faire gagner un peu de temps........ et permettre a tes 2 loulous d'avoir qqch de faisable par eux....

ok, merci, je vais aller voir ça...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...