Aller au contenu

PIcbille CP


amour

Messages recommandés

J'ai un CP-CE1 et je me rends compte que les CP filent à vive allure sur le manuel de PIcbille. CE sont 6 très bons CP qui auraient très bien pu suivre un CE1. Du coup, nous sommes rendus p.84 (alors que ma collègue de CP pur est rendue à la fin de la 2è période p.69). Vais-je trop vite? j'essaie de ralentir le rythme en intégrant des séquences tirés d'ERmel , qui me semblent plus difficiles. J'aimerais savoir où vous en êtes et quels conseils vous pourriez me donner pour leur proposer des exos autonomes plus difficiles car à chaque fois que je corrige les fichiers, il n'y a aucune erreur à reprendre. DU coup, je zappe un peu la mise en commun et je culpabilise... ET évidemment à l'inverse mes CE1 sont à la traîne et m'accaparent sur chaque exo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année (contrairement à l'année dernière), j'ai des CP ayant un très bon niveau en maths (et en lecture d'ailleurs):

Avec mes CP, j'en suis à la page 100 Déjà! :huh:;)

Je compte désormais faire:

- une journée résolution de pbs

- une autre journée: mesures et géométrie

et les jours restant: le fichier

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 64.....très, très en retard, je sais!

Anne

Tu n'es pas "en retard"

Il vaut mieux avancer au rythme des élèves

Ca ne sert à rien d'aller trop vite si ce n'est de tous les perdre en cours de route ;)

Ce que je n'avais pas pu faire avec mes élèves de CP l'année dernière, en fin d'année, a été fait en début de CE1

Donc ne t'inquiète pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi, j'ai terminé la période 2 mardi dernier et depuis, je fais le jeu des carrelages avant de commencer les pages de la période 3.

Ma collègue n'a pas tout à fait fini la période 2 et mon collègue qui a 6 bons CP ne fait pas tous les jours le fichier pour ne pas aller trop vite et rester à peu près aux mêmes pages que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi des cp ce1 et avec les cp, j'en suis à la page 66. Avec les collègues, nous faisons d'autres activités en dehors du fichier (fiches diverses en numération, fiches de tracés à la règle...) . Nous allons terminer la période 2 avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi des cp ce1 et avec les cp, j'en suis à la page 66. Avec les collègues, nous faisons d'autres activités en dehors du fichier (fiches diverses en numération, fiches de tracés à la règle...) . Nous allons terminer la période 2 avant les vacances.

Je suis à peu près le fichier, mais je fais mes exercices moi même; je rajoute énormément de tracés à la règle, de codage, déplacement...

Je commencerai la 3ème période après avoir un peu ré insister sur les dizaines et unités (donc on en est à la page 76); mais j'en ai d'autres qui en sont encore au nombre 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je suis ds les "normes" (ça ne se dit pas...) des élèves sans difficultés, ça me rassure, j'avais peur d'aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 66 pour ma part......Je fais d'autres exercices à côté... ;) Histoire de sortir un peu de Picbille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...