Poucinette Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour, Je suis en train de m'interroger sur le fait de faire passer à mes élèves des évaluations mi-CP préconnisées dans le document lire au CP. Qui les fait passer ? Comment vous y prenez-vous ? Enfin, qu'en pensez-vous?
lapuce06 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis en train de m'interroger sur le fait de faire passer à mes élèves des évaluations mi-CP préconnisées dans le document lire au CP. Qui les fait passer ? Comment vous y prenez-vous ? Enfin, qu'en pensez-vous? Je n'en fais pas Il faudrait que je relise ce doc :P
luisa 75 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Tu as un lien où on peut les télécharger stp?
kirikou Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Chez nous elles sont obligatoires. Tu as un lien où on peut les télécharger stp? Va dans le post organiser et gerer la classe, Caroline 13 a mis un lien dans son post "ou en sont vos CP"
mitzie Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 on les a reues, et on commence demain à les faire passer
cara Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Moi j'ai jusqu'à vendredi pour les faire passer. Il me reste 3 items dont la lecture individuelle. Elles ne sont pas obligatoires, mais on nous pousse tellement et en plus on doit renvoyer les résultats.
ptite tete Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 moi je les ai fait passer ça permet de resituer les enfants et d'avoir de belles surprises sinon après le plus pénible c'est de recevoir les parents alors cette année je reçois juste ceux dont les gamins ont des difficultés et pour les compléter pour que les résultats soient plus lisble j'ai fait un tableau récaptulatif sous forme d'histogramme afin que les parents situent leur enfant par rapport au reste de la classe
cara Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Justement j'allais poser cette question, est-ce que vous recevez tous les parents après ? Et si oui comment organisez-vous cette rencontre ? merci
Poucinette Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Je crois donc que je vais les faire passer. Je pense que ça pourra être un bon indicateur pour moi. Je sais déjà que pour certains, ça va être très, très difficile. Je me fais inspectée cette semaine donc je ferai ça après. Combien de temps ça vous prend ? Chez nous, ça n'est pas obligatoire.
ptite tete Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Justement j'allais poser cette question, est-ce que vous recevez tous les parents après ? Et si oui comment organisez-vous cette rencontre ? merci alors j'ai fait passer les évaluations sur deux semaines pendant les passages en individuel les autres enfants était en autonomie sur un petit texte a lire ou des fiches de jeux et j'ai fait des réunions avec les parents des enfants qui ont eu des mauvais résultats comme ce sont des enfants en difficultés j'ai mis une demi heure par enfant ça permet de réexppliquer chaque évaluation et de montrer aussi les points positifs et ensuite je propose toujours des psites de travail aux parents et je leur explique ce que je ferai à l'intérieur de la classe pour leur enfant ça leur permet de voir que je ne le laisse pas de côté....et en général du coup ils s'investisssent et travaillent avec leur enfant comme je l'avais demandé voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Skydoll Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 je vais des évalutions a chaque fin de période c'est à dire avant chaque vacance cette semaine avec mes CP-CE1 j'ai fait des évalutions en math et lecture/phono pour les autres disciplines j'en fais quand le sujet est clos en ce moment sur l'air par exemple
mitzie Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 je vais des évalutions a chaque fin de période c'est à dire avant chaque vacancecette semaine avec mes CP-CE1 j'ai fait des évalutions en math et lecture/phono pour les autres disciplines j'en fais quand le sujet est clos en ce moment sur l'air par exemple je crois qu'on parle des évaluations nationales(ou départementales, je sais plus), non ?
Messages recommandés