CARODEMETZ Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Dans ma circonscription, on a reçu des évaluations à faire passer à tous les CP d'ici vendredi. J'ai terminé hier soir de faire passer les épreuves collectives et individuelles. Je dois renvoyer tous les résultats à mon IEN d'ici lundi.
Skydoll Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 je vais des évalutions a chaque fin de période c'est à dire avant chaque vacancecette semaine avec mes CP-CE1 j'ai fait des évalutions en math et lecture/phono pour les autres disciplines j'en fais quand le sujet est clos en ce moment sur l'air par exemple je crois qu'on parle des évaluations nationales(ou départementales, je sais plus), non ? ah ok pour celle la je sais pas alors :P
violette22 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 moi, même pas obligée (pour le moment mais ça viendra sans doute ici aussi) mais j'ai choisi d'en faire passer quand même...... bien que je fasse deja des evas pour remplir le livret scolaire en fin de période....... alors je dois etre un peu maso sans doute !!! mais en fait je voulais avoir un regard plus objectif, ou avec un peu plus de recul..... (je ne sais pas si je suis bien claire!) parce que les evas que l'on fait en fin de période, on les fait sur ce qui a ete bossé en classe, normal... mais comme c'est mon 1er CP (depuis perpet, donc autant dire que c'est comme si je redebutais à nouveau) je cherchais une éva exterieure au boulot qu'on fait en classe, completement neutre, pour voir comment situer la classe et chaque enfant dans la classe par rapport à ce qui est attendu d'un enfant de Cp à cette période de l'année...... pour me donner des reperes je ne voulais quand meme pas y passer trop de temps , ni que ce soit trop galere a faire passer , ni à corriger, ni à évaluer les résultats.... j'ai donc choisi celles du rased de bergerac http://rased.postee.free.fr/main10.html ça nous a pris une matinée, et un temps d'écriture à un autre moment, et grace au traitement informatique (tableau excel fourni avec les evas) 1h30 pour corriger, rentrer les données et avoir un tableau avec tous les pourcentages de reussite pour la classe, chaque élève et chaque competence bilan des courses 1. ça a bien plu aux gamins, ils ont fait ça avec plaisir et trouvé ça "facile" 2. moi je vois tout de suite les competences ou il faut que j'accentue le boulot pour la classe entière (les competences ou j'ai 95% de reussite, c'est bon, on ne change rien, la ou j'ai 60%, on va travailler plus ce domaine) 3.pour mes 2 schtroumpfs qui rament un peu par rapport aux autres, agreablement surprise de voir que ce n'est pas la cata autant que je le croyais...... et je sais plus clairement les points qui leur posent probleme.... ça va m'aider pour le soutien que je leur apportais deja.... donc je ne regrette pas de les avoir fait passer....
kerko Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour ! Je suis en train de préparer moi aussi des évaluations à faire passer la semaine prochaine ou la suivante, et je serai intéressée par celles proposées par le RASED, mais rien n'est accessible sur leur site ... Peux tu me renseigner ? Eventuellement m'envoyer les fichiers si tu les as sur ton ordi ? Merci par avance !
violette22 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour !Je suis en train de préparer moi aussi des évaluations à faire passer la semaine prochaine ou la suivante, et je serai intéressée par celles proposées par le RASED, mais rien n'est accessible sur leur site ... Peux tu me renseigner ? Eventuellement m'envoyer les fichiers si tu les as sur ton ordi ? Merci par avance ! tu es sur que ça ne marche pas? je viens d'y aller a l'instant et j'accede a tout il faut cliquer sur la gauche sur le texte (pas le bouton!!)"eva mi cp" et tu accedes a tout réessaye et si jamais vraiment tu n'as rien, envoie moi ton mail en mp et j'essaierai de tout t'envoyer
kerko Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour !Je suis en train de préparer moi aussi des évaluations à faire passer la semaine prochaine ou la suivante, et je serai intéressée par celles proposées par le RASED, mais rien n'est accessible sur leur site ... Peux tu me renseigner ? Eventuellement m'envoyer les fichiers si tu les as sur ton ordi ? Merci par avance ! tu es sur que ça ne marche pas? je viens d'y aller a l'instant et j'accede a tout il faut cliquer sur la gauche sur le texte (pas le bouton!!)"eva mi cp" et tu accedes a tout réessaye et si jamais vraiment tu n'as rien, envoie moi ton mail en mp et j'essaierai de tout t'envoyer J'ai un peu cherché, et j'ai fini par y arriver ! Merci pour ton message Je vais maintenant me pencher sur ces évaluations ...
sariochka Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Chez nous passage des éval mi cp obligatoires ! A finir avant les vacances de février, mais livret arrivés il y a deux jours. Je devais faire passer les éval de classe de fin de période, alors je fais d'une pierre deux coup : ces éval nationales me serviront de bilans de fin de période en français et je recevrai les quelques parents des enfants en difficultés. Donc un bon tiers de la classe au pire. J'me demande si avec tout ça j'aurais encore le temps de vivre avec ma famille sariochka
Messages recommandés