Aller au contenu

histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu ce livre et j'ai littéralement craqué...le coup de coeur parmis une cinquantaine de lectures...un livre poétique où une grande diversité de thèmes peut être traitée (amitié, environnement, sciences, valeurs morales...). J'ai décidé de le présenter à l'épreuve de litté Jeunesse. Y-a-t-il quelqu'un qui veut bosser dessus avec moi? on pourrait s'échanger nos idées...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pitchounem

9

• lili03000

6

• nono77

5

• mars51

5

Posté(e)

Moi je pense le prendre, mais je continue quand même à bouquiner, on sait jamais. Mais pour le moment c'est le seul livre qui m'inspire.

Posté(e)

Il y a des posts sur ce livre. j'avais même dit dans le dernier que j'allais le lire avec mes élèves et c'est en cours...

Cherchez le post et si ça vous intéresse je peux vous dire ce que je fais dessus mais c'est largement inspiré des liens qui sont dans le post en question.

Posté(e)
Il y a des posts sur ce livre. j'avais même dit dans le dernier que j'allais le lire avec mes élèves et c'est en cours...

Cherchez le post et si ça vous intéresse je peux vous dire ce que je fais dessus mais c'est largement inspiré des liens qui sont dans le post en question.

Merci Kinette j'ai déjà vu le post dont tu parles mais comme il datait de l'année dernière...je voulais bosser avec des gens qui le présenterait cette année :blush: .

Ceci dit, je serai interessée par ce que tu ferai en classe...ça serait gentil que tu m'envoies cela en MP.

Merci :wub:

Posté(e)

Coucou !

Je fais remonter le lien de l'an dernier

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1383061

Je l'ai passé l'an dernier et j'ai adoré ce bouquin et je le représente cette année. Je suis donc ok pour le travailler avec toi. Justement je vais m'attaquer à la littérature de jeunesse durant les vacances de février. Je t'envoie un message perso.

Posté(e)

bonjour,

jai egalement choisi ce bouquin, jai deja travaillé dessus et jai quelques choses à ameliorer. Ya aucun probleme pour qu'on sechange des idées. On ne pourra qu'ameliorer notre exposé!!! n'hesite pas a me contacter.

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai pas encore lu le post de l'an dernier mais je voulais juste vous signaler qu'il existe un dessin animé se référant à ce roman : La mouette et le chat. Il a l'air assez bien fait et plutôt fidèle au texte. Je pense le visualiser avec mes élèves dans le cadre de ma mise en réseau sur les chats. En plus cela traite de la pollution marine par les hydrocarbures parfait pour ma séquence sur l'eau en sciences ! ;)

J'ai aussi une version audio de cet ouvrage. A la base c'est un ensemble d'un album et d'un CD...

Voilà, histoire de connaître les divers supports qui peuvent être utilisés pour cette oeuvre ! :)

Posté(e)

J'ai vu hier soir une représentation théatrale de l'histoire d'une mouette ... par le Burlucco Théâtre de Bordeaux. C'était en fait une seule comédienne qui jouait tous les rôles. Mise en scène minimaliste, elle portait une combinaison noire et utilisait quelques accessoires : un boa blanc taché de noir pour Kenga, un boa blanc pour Afortunada ... J'étais sceptique au départ, mais c'était très bien interprété.

En ce qui concerne le dessin animé, je trouve qu'il manque beaucoup de poésie par rapport au magnifique texte de Sepulveda. Pour moi, rien ne vaut l'interprétation de Bernard Giraudeau.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai choisi aussi de travailler sur ce roman. Est-ce que je peux me joindre à vous ? J'ai déjà quelques pistes de travail.

Posté(e)
J'ai choisi aussi de travailler sur ce roman. Est-ce que je peux me joindre à vous ? J'ai déjà quelques pistes de travail.

Tu est la (ou le?? :wub: ) bienvenu(e)....envoies moi un MP si tu es toujours partant(e)!!

Posté(e)

Tu est la (ou le?? :wub: ) bienvenu(e)....envoies moi un MP si tu es toujours partant(e)!!

Bonjour !

C'est "la". :P

Je ne peux pas encore t'envoyer de mp, je crois qu'il faut plus de messages(?) :cry: mais je suis toujours partante.

Posté(e)

je voulais juste ajouter que j'avais lu le livre, écouté la version de Giraudeau et vu la version italienne de ce roman. Si e ne suis pas totalement convaincue par ce dernier, en revanche la version audio m'a enchantée !