stephzen Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 euhhh j'ai passé 5 heures sur le devoir numéro 2 et il me reste encore la question complementaire... Je pense que j'ai un sacré probleme de gestion du temps et je ne sais pas du tout comment faire. J'ai beau faire des entrainements (surtout sur la synthese car c'est la que je perds tout mon temps) ça ne vient pas ! L'intro et le plan me prennent un temps fou ! Meme si je ne seche pas particulierement Je bosse , je reste pas a chercher des solutions mais y a tellement de choses a dire et a organiser Ce ne sont pas les connaissances qui me manquent mais le temps Vous vous en etes sortis comment vous de ce devoir ? Il parait vraiment plus dur que le premier non ? J'avais eu 15,5 mais en 6H30 ! Encore une fois dépassé de bcp merci de vos temoignages Steph pas si zen en ce moment
lapuce06 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 euhhh j'ai passé 5 heures sur le devoir numéro 2 et il me reste encore la question complementaire... Je pense que j'ai un sacré probleme de gestion du temps et je ne sais pas du tout comment faire. J'ai beau faire des entrainements (surtout sur la synthese car c'est la que je perds tout mon temps) ça ne vient pas ! L'intro et le plan me prennent un temps fou ! Meme si je ne seche pas particulierement Je bosse , je reste pas a chercher des solutions mais y a tellement de choses a dire et a organiser Ce ne sont pas les connaissances qui me manquent mais le temps Vous vous en etes sortis comment vous de ce devoir ? Il parait vraiment plus dur que le premier non ? J'avais eu 15,5 mais en 6H30 ! Encore une fois dépassé de bcp merci de vos temoignages Steph pas si zen en ce moment Quand j'avais des devoirs de français à faire chez moi, je n'arrivais pas à gérer mon temps Je faisais un blocage sur la synthèse(peur de ne pas y arriver...) Au final, j'ai eu des supers notes au concours: 12,5/20 à Nice et 14/20 à Versailles alors que je pensais avoir "foiré" mes 2 synthèses T'inquiète pas: le jour J, tu n'auras plus le choix!
isamboure Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 C'est normal de passer plus de temps lorque l'on fait ses devoirs chez soi, car on a pas le stress du concours. Moi je repasse le concours par le CNED et je mets plus de temps à faire mes devoirs de français. Mais je sais que le jour du concours, je termine tout dans les temps. Meme la synthèse, alors que c'est le point le plus faible cchez moi. Mais ne t'inquiète pas, ça ira plus vite le jour du concours.
maya59 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 ¨Je pense qu'il ne faut pas attendre le jour du concours pour espèrer rendre un devoir dans les temps.Au contraire,je pense que le temps passe deux fois plus vite le jour du concours que lorsqu'on fait un devoir chez soi.Il faut donc se fixer des limites :se dire que la synthèse DOIT etre bouclée au bout de 2H; 30 min pour la grammaire et 1H30 pour la partie complémentaire.Il faut revoir ta méthode de travail pour la synthèse,personnellement je fais un tableau avec une colonne par document,ensuite je note chaque idée puis je stabilote les idées qui se rejoignent d'une couleur,les idées qui s'opposent d'une autre couleur ,puis je fais un plan.Ensuite je rédige directement au propre ma synthèse en suivant mon tableau(plus besoin des textes).Tu n'as pas le temps de la rédiger en entier au brouillon!Noublie pas que la synthèse est notée sur 8 autant que pour la partie complémentaire.Bon courage
Messages recommandés